Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

27 Octobre 1954: Florence ( Italie) match de football interrompu par des O.V.N.I.S (video tercer milenio)

Publié le par 2012

 

image source: disclose.tv

Article source:disclose.tv

Publié le 25/10/2014 sur le site web Disclose.

 

Il y a 60 ans, un match de football a été interrompu  lorsque des objets volants non-identifiés ont été remarqués au dessus d’un stade à Florence  . Est-ce que des extraterrestres sont venus sur Terre, si non de quoi s’ agissait-il?

 

C’était le  27 Octobre 1954, une journée typique d’automne en Toscane.

Le puissant club de la Fiorentina jouait contre son rival local Pistoicese.

10.000 fans réunis dans la cuvette du Stadio Franchi Artemi regardaient la rencontre.

Mais juste après la mi-temps l’enceinte devint étrangement silencieuse- alors, un « rugissement » monta de la foule.

Les spectateurs ne regardaient plus le match mais regardaient le ciel en pointant du doigt . Les joueurs s’arrêtèrent de jouer, laissant rouler seule la  balle .

L’un des footballeurs sur le terrain était Ardico Magnini – il était la légende du club, il avait joué pour l’équipe nationale d’Italie en 1954.

 » Je me rappelle de tout , de A à Z , » dit-il.

« C’était quelque chose qui ressemblait à un oeuf et  qui se déplaçait lentement, lentement, lentement. Tout le monde regardait en l’air et il y avait aussi quelque chose de scintillant qui descendait du ciel, de couleur argentée. Nous étions abasourdis , nous n’ avions jamais vu quelque chose comme ça auparavant. Nous étions absolument choqués. « 

 Selon le rapport de l’arbitre, la partie a été suspendue parce que les spectateurs ont vu quelque chose dans le ciel.

Parmi la foule, se trouvait Gigi Boni, un fan de longue date de la Fiorentina .

« Je me souviens clairement d’avoir vu cette scène incroyable,«  dit-il.

Sa description des multiples objets diffère légèrement de celle de Magnini.

 » Ils se déplaçaient très vite et se sont arrêtés net.  Au total, cela a duré 2 à 3 minutes. Je voudrais les décrire comme ressemblant à des cigares Cubains. Leur apparence me rappelait juste des cigares Cubains. »

 Pendant de nombreuses années Boni revécut ce jour là dans son esprit. 

« Je pense qu’ils étaient extraterrestres.  C’est ce que je crois, et je ne vois pas d’autre explication .« 

 Un autre joueur, Romolo Tuci, toujours vaillant malgré ses 70 ans, acquiesce. 

« Dans ces années là, tout le monde parlait des extraterrestres , tout le monde parlait des O.V.N.I s et nous avons eu l’expérience, nous les avons vus nous les avons vus directement, pour de vrai. »

 L’incident du stade ne peut pas être simplement interprét2  comme une hystérie de masse- il y a eu de nombreuses observations d’O.V.N.I s dans de nombreuses villes à ,travers la Toscane ce jour là et les jours qui suivirent.

Selon les récits des témoins oculaires un rayon de lumière blanche a été vu dans le ciel en provenance de Prato, au nord de Florence.

Un autre homme savoure sa chance de parler de  cet événement , il s’agit de Roberto Pinotti, le président du centre national des O.V.N.I s en Italie. Il a écrit de nombreux livres sur les O.V.N.I s et sa maison située dans le centre de Florence est bourrée de souvenirs exotiques , des affiches de vieux films de séries B italiennes , des articles de journaux et des photographies floues de soucoupes volantes en noir et blanc  encadrées .

«  Les joueurs et le public étaient étonnés de voir ces objets au-dessus du stade « déclare Pinotti.

 »  A l’époque les journaux ont parlé de martiens , bien sûr maintenant, nous savons que ce n’est pas le cas- mais nous pouvons conclure qu’il s’agissait d’un phénomène intelligent, un phénomène technologique et un phénomène qui ne peut pas être lié à quoi que ce soit de connu sur Terre. »

Il est aussi intrigué par la substance tombée du ciel-que Magnini décrit comme quleque chose de scintillant de couleur argentée. 

  » Une vague de soucoupes volantes au-dessus de l’Italie,  » publiera le Domenica del Corriere trois ans plus tard.

Avec des remerciements à la fondation  du Corriere della sera pour l’utilisation du matériel de leurs archives historiques.

« C’est un fait qu’en même temps que des O.V.N.I s , étaient vus au-dessus de Florance, il y avait cette étrange substance collante qui tombait du ciel. ( que l’on nomme également cheveux d’ange) « déclare Pinotti. 

 » le seul problème est qu’ après une courte période, elle se désintègre. »

 A l’âge de dix ans il a lui même été témoin de ce phénomène.

« Je  me souviens, en pleine journée, avoir vu le toit des maisons  à Florence couverts de cette substance blanche pendant une heure et, comme la neige elle s’est juste évaporée. »

 » Personne ne sait ce que cette étrange substance à avoir avec les O.V.N.I s . « 

Diversement décrit par les témoins comme similaires à la ouate ou aux toiles d’araignée, la substance était difficile à  recueillir parce qu’elle se désintégrait au contact – mais certains étaient déterminés à découvrir  ce dont il s’agissait.

L’un d’entre eux était un journaliste du journal florentin  La Nazione, Giorgio Batini.

 En 2003 il déclarait dans une émission de la télévision Italienne , intitulé Voyager , comment ce jour là il reçut des centaines d’appels téléphoniques à propos des observations.

Depuis les bureaux de la Nazione au centre ville sa propre vue sur le ciel était bloquée par la cathédrale,  alors il monta sur le toit du bâtiment du journal pour voir ce dont tout le monde parlait .

L’homme de 81 ans, se rappelle avoir vu » des balles brillantes « se déplacer rapidement vers le dôme de la cathédrale.

 Batini est sorti pour enquêter. Il est tombé sur un bois à l’extérieur de la ville qui était couvert de la substance blanche.  En rassemblant plusieurs échantillons, qu’il roulait sur un bâton d’alumettes, et qu’il porta à l’institut d’analyses chimiques de l’université de Florence.

Lorsqu’il arriva là bas, il découvrit que d’autres avaient  fait la même chose.

Le laboratoire, dirigé par le scientifique respecté , le professeur Giovanni Canneri , soumis la substance à l’analyse spectographique et conclut qu’elle contenait des éléments bore ( Le bore est un élément chimique de symbole B et de numéro atomique 5.), silicone, calcium et magnésium et qu’elle n’était pas radioactive.

Malheureusement, cela ne fournit pas de réponses concluantes – et la substance fut détruite dans l’examen . Cela aurait-il pu provenir d’un O.V.N.I ?

 » C’est une idée absolument idiote . La science rejette totalement cette idée, » déclare James Mc Gaha, un pilote de l ‘US.Air Force devenu astronome. Depuis l’observatoire de Grasslands dans le sud-est de l’ Arizona il a passé plus de 40.000 heures à observer le ciel nocturne sans compter les heures supplémentaires qu’il a passé dans le cockpit des avions de chasse U.S.

 » Vous savez tout le phénomène O.V.N.I n’est rien d’autre que  du mythe, de la magie et de la superstition, enveloppés dans cette idée que d’une manière ou d’une autre les extraterrestres vont venir nous sauver , ou nous détruire, »dit-il.

 D’après Mc Gaha tout le spectacle, cheveux d’ange et tout le reste , n’était rien d’autre que des araignées en migration.  

 » Lorsque j’ai étudié ce cas au début, j’ai pensé que peut-être c’était une boule de feu, une météorite très brillante qui rentrait dans notre atmosphère. Elles peuvent être en forme de cigare avec des morceaux qui s’en détachent . Mais il est devenu clairement évident que c’était en réalité causé par les toiles de jeunes araignées, des toiles très très fines.

Les araignées utilsent ces toiles comme des voilures , elles les relient et vous obtenez un gros globe de cette matière dans le ciel et c’est ainsi qu’elles se déplacent d’un endroit à un autre. Elles se servent juste du vent  pour voler, et ces choses ont été enregistrées à 14.000 pieds ( 4,2672 kilomètres)au-dessus du sol. Alors quand le soleil éclaire ceci, vous obtenez toutes sortes d’effest visuels.

Lorsque cette matière se détache et tombe sur le sol, cela semble magique bien entendu « dit Mc Gaha.

« Mais je suis plutôt certain que c’est ce qui c’est passé ce jour là. »

 Cette théorie est validée par le fait que Septembre et Octobre sont les mois où les araignées de l’hémisphère nord migrent-et des migrations  spectaculaires d’araignées font toujours les gros titres de nos jours. Mais cela n’a pas convaincu tout le monde. 

 » Bien sûr je connais l’hypothèse des migrations d’araignées- c’est un pur non sens. C ‘est une vieille histoire et aussi une histoire stupide, «  ajoute Pinotti.

Il conteste la théorie des araignées à cause des analyses chimiques, des échantillons de » cheveux d’ange ».

La soie d’araignée est une protéine -un composant organique contenant du nitrogene, du calcium, de l’ hydrogène et de l’oxygène – pas les éléments qui auraient été trouvés dans les échantillons que Batini et les autres ont amenés à l’université. 

Sources et plus d’information :

The Day UFOs Stopped A Soccer Match

BBC is providing UFO Disclosure … why now ?

Spiders blamed for mass UFO sighting

( via bbc.com )

Source

Traduction Era et sylv1 pour Area 51 blog