Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

New York: Un policier tue un innocent de 28 ans «par accident» (video medias)

Publié le par 2012

Ils prennent vraiment les gens pour des idiots. Le policier se retrouve dans un immeuble mal éclairé, il sort donc sa lampe torche (logique)...et son arme et tire sur la première personne qu'il croise, totalement innocente, en pleine poitrine et ils considèrent que "L'arme s'est déchargée par accident". Vous croyez que cet argument tient face à une cour pour le citoyen lambda? Fawkes

Voici un faits divers qui risque de relancer la polémique. Après les émeutes de Ferguson, ce drame va sûrement mettre de l’eau dans le gaz. Un homme de 28 ans a été tué involontairement par un policier dans un immeuble HLM à New York. Il était innocent, de quoi faire jaser sur les circonstances assez troublantes de l’incident tragique.

L’arme du policier s’est déchargée par accident lors d’une patrouille de routine dans un immeuble HLM du quartier de Brooklyn peu avant minuit jeudi soir. La victime s’appelait Akai Gurley et n’était pas connu des services de police. Le jeune homme n’était pas armé et a reçu une balle en pleine poitrine.

Le commissaire a dû se justifier et a expliqué que le jeune policier, Peter Liang, 27 ans a eté embauchéil y a 18 mois. Ce Bleu était encore en période d’essai. Il était monté en haut de la tour HLM pour vérifier le toit tandis que son collègue avait pris la cage d’escalier au 8e étage, pour redescendre.

La lumière ne fonctionnait pas. Le manque de lueur n’a pas joué en leur faveur. Le policier a sorti sa lampe de poche et son arme. Au même moment, la victime a emprunté les escaliers au 7e étage, et le Le maire de New York, Bill de Blasio a parlé de tragédie et a précisé que l’auteur du coup de feu a depuis changé de service. Son badge et son arme lui ont été retirés. Il faisait partie d’une patrouille surveillant la cité HLM sensible.

Alors que l’Amérique tout entière attendait vendredi le verdict d’un grand jury d’inculper ou non le policier ayant tué par balles en août dernier un jeune noir à Ferguson (Missouri), ce drame ne va pas apaiser les tensions et au contraire les raviver. Le procureur de Brooklyn, Kenneth Thompson a qualifié la mort d’Akai Gurley, qui est également noir, de troublante.

Une enquête approfondie a été diligentée.

 
Source: Actu-mag
 
 
---------------------------------------------------------------------------
 
Alors que l'Amérique inquiète attend la décision d'un grand jury d'inculper ou non le policier ayant tué par balles en août dernier un jeune noir à Ferguson (Missouri), un autre homme noir de 28 ans «totalement innocent» a été tué par un dans un immeuble HLM à New York.
 
C'est une «tragédie très regrettable», a estimé le chef de la police Bill Bratton, vendredi lors d'une conférence de presse, précisant que l'arme du policier semblait s'être déchargée «par accident», alors qu'il patrouillait dans cet immeuble HLM du quartier de Brooklyn peu avant minuit jeudi soir, avec un collègue. La victime, identifiée comme Akai Gurley, «est totalement innocente et n'était engagée dans aucune sorte d'activité criminelle», a reconnu le commissaire. Le jeune homme, qui n'était pas armé, a été atteint d'une balle en pleine poitrine.

Le policier était en période d'essai

Le commissaire a expliqué que le jeune policier, Peter Liang, 27 ans, recruté il y a 18 mois et encore en période d'essai, était monté en haut du bâtiment pour vérifier le toit et, avec son collègue, avait pris la cage d'escalier au 8e étage pour redescendre. La lumière ne fonctionnait pas, et il faisait très sombre, a précisé le commissaire Bill Bratton. Le policier a alors sorti sa lampe de poche et son arme.

La victime a emprunté au même moment la cage d'escalier au 7e étage, trouvant que l'ascenseur prenait trop de temps pour arriver. Le coup est parti. La petite amie d'Akai Gurley, présente au moment du drame, a raconté au
New York Daily News comment son compagnon s'est écroulé dans une flaque de sang après le tir du policier.

VIDEO. New York : un jeune policier tue un innocent de 28 ans «par accident» (CBS New York)

«Il semble que ce soit un accident», a également déclaré le maire de New York Bill de Blasio, en parlant de «tragédie» dans le New York Times. Il a ajouté que le policier responsable avait été affecté à d'autres activités. Son badge et son arme lui ont été retirés. Il faisait partie d'une patrouille surveillant la cité HLM Louis H. Pink Houses, en raison de récents incidents, dont deux depuis un an, et un échange de coups de feu samedi dernier, selon le commissaire Bill Bratton.

De son côté, le procureur de Brooklyn Kenneth Thompson a qualifié la
d'Akai Gurley de «très troublante». Dans un communiqué, le procureur «exige une enquête immédiate, juste et approfondie». «Il faut des réponses à de nombreuses questions et notamment savoir si, comme on l'a dit, la lumière ne fonctionnait pas depuis plusieurs jours, et comment cette tragédie s'est produite».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-new-york-un-policier-tue-un-innocent-de-28-ans-par-accident-22-11-2014-4313413.php