Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Puce NFC: le portefeuille dans la main! (video medias)

Publié le par 2012

Puce NFC: le portefeuille dans la main!

Mais que peut bien faire ce médecin à ce grand gaillard moustachu ? Vous vous posez la question ? Vous avez bien raison ! Cet homme n'est autre que le fondateur de Mr. Bitcoin - installateur de machines à bitcoins -, il est en train de se faire implanter deux puces NFC dont l'une sert de portefeuille à Bitcoins...

Les bitcoins, cette monnaie virtuelle dont l’essor continue de grandir, se retrouvent régulièrement au cœur de projets d’envergure ou d’accessoires futuristes. Martijn Wismeijer a monté sa société spécialiste dans les distributeurs, non pas à billets, mais à Bitcoins.

Après avoir acheté deux puces de 2 mm par 12 mm (NFC Type 2 NTAG216 RFID pour ceux qui souhaiteraient des détails) pour 99$ l’unité sur le site DangerousThings.com, notre homme a dû se rendre chez un professionnel du piercing – son médecin ayant refusé pareille « opération » – pour les lui implanter entre l’index et le pouce de chaque main.

L’une de ces puces est utilisée pour stocker et écrire des données de tous les jours, comme des informations de contact, tandis que l’autre renferme la clef de son portefeuille Bitcoin chiffré. Pour son travail, Martijn Wismeijer a souvent besoin de sa clef pour déverrouiller le portefeuille maître de sa société et transférer des fonds, mais il a déjà d’autres usages en tête : intégrer la clef de sa maison dans sa maison.

 

Et au vu des nombreuses expériences dans le domaine, il y a fort à parier que ce genre de pratique soit monnaie courante dans les années à venir. Et vous, seriez-vous prêt à faire implanter une puce électronique dans votre corps si cela vous simplifiait la vie ?

http://www.gizmodo.fr/2014/11/17/portefeuille-main-nfc-bitcoin.html

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2014/11/puce-nfc-le-portefeuille-dans-la-main.html