Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

75.000 dollars de la Guinée-Bissau pour aider les victimes de l'éruption du volcan fogo au Cap-Vert

Publié le par 2012

Le ministre des Affaires étrangères de la Guinée-Bissau, Mario Lopes da Rosa, a remis lundi à Paia au gouvernement du Cap-Vert un chèque de 75.000 dollars américains pour aider les victimes de l’éruption volcanique en cours depuis le 23 novembre dernier,sur l’île cap-verdienne de Fogo.

Le Premier ministre cap-verdien, José Maria Neves, a relevé, après une rencontre avec Mario Lopes da Rosa, ce geste symbolique de solidarité et d’amitié du gouvernement de la Guinée-Bissau au Cap-Vert, au moment où ce pays vit une période de transition difficile.

Pour le chef du gouvernement cap-verdien, cet important don de l’Exécutif bissau-guinéen reflète le degré d’amitié et de fraternité qui unit les peuples de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert.

Pour sa part, le chef de la diplomatie bissau-guinéenne a déclaré qu’il s’était rendu à Praia, en porteur d’un message du Premier ministre Domingos Simoes Pereira, au moment où le Cap-Vert et surtout les déplacés de Chas das Caldeiras, vivent une situation particulièrement difficile à la suite de l’éruption volcanique.

Ce phénomène naturel a aussi occasionné le report de la visite officielle que Domingos Simoes Pereira devait effectuer au Cap-Vert, du 30 novembre au 03 décembre dernier.

Cela aurait été le premier voyage du chef de gouvernement de ce pays dans l’archipel cap-verdien, après des élections organisées cette année mettant fin à la période de transition en Guinée-Bissau, après le coup d’État du 12 avril 2012.

http://www.africanmanager.com/177258.html