Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Toulon, la pluie cause quelques dégâts matériels

Publié le par 2012

A Toulon, le mauvais temps n'a jusqu'ici causé que des dégats matériels et les pompiers n'ont eu, pour l'heure qu'à procéder à des épuisements de caves ou de garages.

Parfois, les dommages sont tout de même impressionnants. C'est le cas boulevard George, quasiment à l'angle du chemin de La Serinette et de l'avenue de la Résistance. A cet endroit, trois voitures en stationnement ont été écrasées par la chute du mur de soutainement d'une propriété. Il semble que celui-ci ait, en tout début de matinée ce samedi, cédé sous la pression de la pluie tombée en quantité ces derniers jours.

Sur place, les services de la Ville sont intervenus afin de sécuriser le périmètre.

A Vert Coteau, un pan de la falaise s'était déjà écroulé en février dernier, conduisant l'évacuation des écoliers ed la maternelle, installés depuis à Font-Pré. dans la nuit de vendredi à samedi, le mur de soutènement au dessus de l'école a également cédé à cause des fortes pluies.

Alertés, les services de la sécurité civile communale, et un équipage de la police municipale, des agents d’ERDF de même que les services éclairage public et des bâtiments, se sont rendus sur zone.
Ils ont été rejoints par l’ingénieur, en charge des infrastructures pour la ville.

http://www.varmatin.com/toulon/a-toulon-la-pluie-cause-quelques-degats-materiels.1956442.html