Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

éruption volcan fogo au cap-vert:La Protection Civile a demandé aujourd’hui à la population de Cutelo Alto et Fonsaco, dans le comté de Mosteiros, de se tenir prête pour une possible évacuation. En effet, la lave est à seulement trois kilomètres de Ponta de Fernão Gomes qu’elle pourrait atteindre dans les prochains jours.

Publié le par 2012

La Protection Civile a demandé aujourd’hui à la population de Cutelo Alto et Fonsaco, dans le comté de Mosteiros, de se tenir prête pour une possible évacuation. En effet, la lave est à seulement trois kilomètres de Ponta de Fernão Gomes qu’elle pourrait atteindre dans les 3 prochains jours. Après avoir traversé cette zone, la lave est susceptible de continuer sa course vers les villages de Cutelo Alto et Fonsaco qui abritent une population d’environ 2000 personnes. La principale préoccupation de la Protection Civile en ce moment est l’évacuation éventuelle des personnes âgées, des enfants et des femmes enceintes. Si les deux villages doivent être évacués, le stade municipal et l’ancien aérodrome de Mosteiros pourraient être les deux endroits susceptibles de recevoir les personnes déplacées.

Source: Ocean Press.

Et toujours le même silence radio dans les médias!

http://volcans.blogs-de-voyage.fr/2014/12/09/fogo-iles-du-cap-vert-mosteiros-sous-la-menace-de-la-lave-mosteiros-under-the-threat-of-lava/