Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour les fêtes, le robot Nao donne un coup de main aux vendeurs de Darty,Il oriente les clients et vante les mérites de l’ampoule connectée.

Publié le par 2012

Le petit robot humanoïde est jusqu’au 7 décembre dans le magasin parisien de République. Il oriente les clients et vante les mérites de l’ampoule connectée.
A moins de 3 semaines de Noël, ce week-end s’annonce chargé pour les vendeurs de Darty. Du haut ses 58 cm, le robot Nao, déjà présent depuis le 4 décembre, leur prêtera main forte au point de vente République à Paris.
En bon commercial, il peut faire une démonstration de Hue, l’ampoule connectée de Philips, dans le cadre du lancement de l’offre maison connectée de l’enseigne. Il peut aussi présenter le « Bouton Darty », le nouveau service d’assistance.
De manière plus générale, il est en mesure de conseiller et d’orienter le chaland sur les différentes offres du distributeur. C’est la société Hoomano qui a programmé le robot pour qu’il soit capable d’interagir et de donner tous les renseignements sur les produits. Une fois son show terminé, Nao peut appeler les vendeurs par leurs prénoms ou leur envoyer un message sur leur tablette pour passer la main.
Le grand frère Pepper vend déjà des machines à café au Japon
Nao est développé par l’entreprise française Aldebaran Robotics. Son grand frère Pepper est aussi très doué pour le commerce. Au Japon, il vend des machines à café Nestlé. L’opérateur de téléphonie local Softbank Mobile a aussi fait appel à lui et a, depuis, enregistré 30 % de trafic en plus dans ses boutiques.
« Demander un renseignement à un robot est moins engageant qu'avec un vendeur. Et puis il y a le côté entertainement. Pepper danse, joue. Cela garde les gens plus longtemps en boutique, mais les robots ne remplacent en rien les vendeurs », tempère Laura Bokobza, directrice marketing d’Aldebaran.
 

http://pro.01net.com/editorial/635731/pour-les-fetes-le-robot-nao-donne-un-coup-de-main-aux-vendeurs-de-darty/