Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

USA:Un avion de US Airways fait demi-tour suite à des problèmes moteur (video medias)

Publié le par 2012

Philadelphie (Pennsylvanie/USA) - Un avion de la compagnie aérienne régionale américaine Republic Airlines, qui effectuait un vol pour le compte de la compagnie aérienne américaine US Airways (US Airways Express) a été contraint de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport international de Philadelphie (Pennsylvanie) suite à des problèmes moteur quelques instants après le décollage.

L'avion, un Embraer Regional Jet ERJ175, vol US5927, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Philadelphie et l'aéroport régional Manchester-Boston Regional (New Hampshire) avec 75 passagers et 4 membres d'équipage, avait décollé vers 9h50, heure locale, et se trouvait en vol depuis quelques minutes seulement lorsque les passagers ont entendu plusieurs explosions du côté droit de l'appareil. Ceux situés de ce côté ont même pu voir des flammes sortir du réacteur à chaque explosion. Les pilotes ont alors pris la décision de faire demi-tour afin de se reposer Philadelphie.

L'avion s'est reposé quelques minutes plus tard, sans autre incident, et il n'y a pas eu de blessés. Les passagers ont été débarqués et transférés dans le terminal afin d'y attendre que la compagnie aérienne puisse les transporter à destination. Il semble que cet incident ne soit qu'un pompage réacteur. Les techniciens de la compagnie vont examiner le réacteur afin de déterminer l'origine et les causes de la défaillance.

http://www.sott.net/article/290737-Philadelphia-Manchester-flight-is-forced-to-make-emergency-landing-after-flames-appear-under-the-plane

http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=453816