Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette compagnie d'assurances vous paye pour utiliser un bracelet connecté

Publié le par 2012

Lancée à New York en septembre 2013, Oscar Health est une compagnie d'assurances qui se veut d'un genre nouveau. Il est vrai que sa communication décalée et son site web épuré cassent les codes d'un secteur qui peut parfois être vu comme vieillissant, mais pourtant en profonde mutation. Ce qui attire surtout quand on découvre Oscar, c'est que certains de leurs produits fonctionnent avec le bracelet connecté Misfit Flash. Ce dernier est offert et se synchronise avec l'application smartphone Oscar dans le but de comptabiliser vos pas effectués dans la journée. Afin de prévenir des maladies comme l'obésite, le diabète ou encore l'hypertension, la compagnie fixe des objectifs quotidien à atteindre selon ses clients. Si l'objectif est franchi, le client recevra 1 dollar par jour en argent ou 20 dollar par jour en chèque cadeau Amazon... avec une limite (évidemment) fixée à 240 dollars par an.

Au minimum, un client devra effectuer 2 000 pas au quotidien pour atteindre son objectif et profiter de la dotation. Ce programme s'adresse en priorité à des personnes ayant des difficultés de santé, et les objectifs sont variables selon les capacités de chacun. L'opération a été annoncée sur le blog de la startup et via un billet sur Gizmodo US.

Le secteur des assurances est sans aucun doute le domaine d'activité qui se réjouit le plus du développement des objets connectés liés à la santé. Dans cet exemple, Oscar en profite pour affirmer son côté techo/créatif, celle d'une société qui suit les tendances et sait rapidement s'y adapter. Elle montre aussi qu'elle s'attache à ce que ses clients soient en bonne santé et n'hésitent pas à mettre la main au porte-monnaie pour les féliciter... et surtout les fidéliser.

http://www.creapills.com/idee/cette-compagnie-d-assurances-vous-paye-pour-utiliser-un-bracelet-connecte?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Creapills+%28Creapills%29