Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'une des plus importantes tempêtes de neige de l'histoire de New York s'apprête à s'abattre sur la ville. Le maire Bill de Blasio demande aux habitants d'éviter de sortir autant que possible (video medias

Publié le par 2012

L'hiver, à New York, les coups de froid glacial et les chutes de neige ne sont pas rares. Mais la tempête qui s'annonce pourrait être l'une "plus importantes de l'histoire de cette ville", a annoncé dimanche le maire de la ville, Bill de Blasio. De 60 à 90 cm de neige sont attendus, lundi, à partir de la fin de matinée. Le maire de New York a appelé les habitants à se préparer à "quelque chose de pire que ce que nous avons vu jusqu'à présent". "Ne sous-estimez pas cette tempête", a-t-il poursuivi, demandant à ses administrés de ne pas prendre le volant ce lundi et d'éviter de sortir s'ils le pouvaient.

Une mise en garde qui a amené de nombreuses personnes à prendre leurs précautions. Des supermarchés étaient pris d'assaut dimanche par des habitants qui redoutaient leur fermeture au moins jusqu'à mardi. Côté transports, certains grands axes permettant de gagner New York devraient très certainement être coupés à partir de lundi, tandis que des lignes de chemins de fer pourraient suspendre leur trafic.

68 cm mesurés en 2006, un record

Les écoles, quant à elles, devaient ouvrir leurs portes lundi mais pourraient ne pas accueillir les enfants mardi, ont prévenu les autorités de la ville. Depuis 48 heures, ces dernières multiplient les appels à la prudence. Il est ainsi déconseillé de se rendre dans les parcs new-yorkais, où des branches pourraient casser sous le poids de la neige. Un dispositif spécifique destiné aux populations vulnérables, notamment les sans-abri, a par ailleurs été mis en place.

Les chutes de neige les plus importantes enregistrées à New York l'ont été en 2006. Plus de 68 cm avaient alors été mesurés dans Central Park. Il faut ensuite remonter à 1947 pour trouver une épaisseur de neige dépassant les 66 cm.

http://www.metronews.fr/info/new-york-s-apprete-a-affronter-l-une-des-pires-tempetes-de-neige-de-son-histoire/moaz!t1jXtb1utFQ/