Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Fiori est-il pour ou contre la corrida ? La Fédération des luttes pour l'abolition des corridas s'interroge après la diffusion du clip du chanteur mettant en scène la tauromachie (video)

Publié le par 2012

Patrick Fiori est-il pour ou contre la corrida ? La Fédération des luttes pour l'abolition des corridas s'interroge après la diffusion du clip du chanteur mettant en scène la tauromachie.

Thierry Hély, président de la Fédération des luttes pour l'abolition des corridas (Flac), s'étonne du clip tourné par Patrick Fiori dans les arènes de Béziers pour son dernier titre “Choisir”.

"En octobre 2006, lors d'une émission télévisée de Michel Drucker, membre du comité d'honneur de la Flac, le chanteur signe avec conviction la pétition du Comité radicalement anticorrida (Crac) pour l'abolition de la corrida. Tout est raconté dans un article du journal La Provence. Mais voilà, il y a quelques semaines, Patrick Fiori sort un clip afin d'illustrer sa chanson “Choisir”. Et, surprise, que voit-on dans ce clip ? Une véritable mise en lumière de la corrida…".

"Les images de ce clip ne montrent que des scènes outrageusement esthétisées"
Thierry Hély

Ainsi, l'Agathois réagit : "Une question : pourquoi, malgré sa signature, Patrick Fiori a-t-il choisi comme métaphore à sa chanson, la corrida ? N'y avait-il donc pas d'autres exemples pour exalter le courage quand, au cours de sa vie, on est amené à faire un choix crucial ? De plus, les images de ce clip sont particulièrement édulcorées et ne montrent que des scènes outrageusement esthétisées. Rien à voir avec les atrocités des corridas ! Compte tenu de la notoriété de ce chanteur à succès, cet amalgame est très choquant..."

Thierry Hély a donc décidé de contacter les attachés de presse du chanteur pour avoir une explication. À suivre...

http://www.midilibre.fr/2015/01/05/la-flac-s-etonne-du-clip-de-patrick-fiori-tourne-dans-les-arenes-de-beziers,1105959.php