Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vague de froid aux Etats-Unis et au Mexique : plus de 30 morts

Publié le par 2012

 

La vague de froid qui affecte les États-Unis depuis quelques jours va se poursuivre et pourrait même atteindre le Sud du Texas.

Selon le service météo national, les états situés entre l'Ohio et la Nouvelle-Angleterre sont placés en alerte neige et verglas.
La neige et la glace qui recouvre certaines routes rendent parfois difficile l'accès à certaines zones du centre de l'Ohio, des parties de la Pennsylvanie, les banlieues du Nord et de l'Ouest de la ville de New York, et la zone centrale de la Nouvelle-Angleterre.

Samedi dernier, le photographe Joshua Nowicki marchait le long de la rive du Lac Michigan et a capturé ces quelques photos du phare et de la jetée complètement gelée avec des températures inférieures à -20°C.

Ces derniers jours, la vague de froid a déjà fait 21 morts.

Des centaines d'écoles de Chicago, Boston et d'autres grandes villes du Midwest ont été fermées.


Mexique: vague de froid record dans le nord, 12 morts

Le bilan de la vague de froid qui a affecté une grande partie du nord du pays s'élève à une douzaine de victimes, dont neuf dans le nord du Chihuahua, et trois dans l'État de Sonora, ont indiqué les autorités

La protection civile de l'État de Chihuahua a émis une alerte vigilance au basses températures et aux chutes de neige dans les zones les plus élevées, en particulier pour les municipalités de Temosachic et de Balleza, où les températures ont chuté à -14C .

Des records de basses températures ont été enregistré dans le Chihuahua et la Ciudad Juárez (-4C ), Ocampo (-10C), Janos (-7 C ) et Nuevo Casas Grandes (-6.5C ).

http://www.meteo-world.com/news/index-3836.php