Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteur présumé des attentats de Copenhague, abattu par la police dimanche, pratiquait le kick-boxing. L'agence de presse AP a mis la main sur une vidéo où il affronte un Danois, en février 2013 (video)

Publié le par 2012

Omar El-Hussein, le tireur présumé des attentats de Copenhague qui ont fait 2 morts samedi lors d’attaques perpétrées dans la capitale danoise, était un amateur de sport de combat. Et particulièrement de kick-boxing.

Un sport qu'il pratiquait en compétition, comme le montre une vidéo obtenue par l’agence Associated Press, authentifiée par cette dernière, et relayée par plusieurs médias depuis lundi dont le site du Telegraph. Dans cette séquence tournée en février 2013, Omar El-Hussein (en short bleu) perd son combat contre son adversaire, un Danois qui lui donnera du fil à retordre tout au long du combat.

El-Hussein connu des services de renseignements danois

Comme le rappelle le site du quotidien britannique, Omar El-Hussein était sorti de prison deux semaines avant les évènements. L'an dernier, les autorités pénitentiaires avaient alerté les services de renseignements du Danemark après avoir constaté une modification de son comportement à l'été 2014, période au cours de laquelle il a pu se radicaliser.

Un signalement confirmé dimanche par Jens Madsen, le directeur des services de renseignements, qui a expliqué que le tireur présumé était connu de ses services et qu'il a pu être inspiré par les attentats de Paris, qui ont eu lieu les 7, 8 et 9 janvier dernier. L'enquête sur d'éventuelles complicités se poursuit ; lundi, deux hommes ont été inculpés, soupçonnés d’avoir apporté une aide matérielle.

http://www.metronews.fr/info/video-attentats-de-copenhague-omar-el-hussein-fan-de-kick-boxing-et-tueur-presume/mobq!lQmXjK53O2Mg/