Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le gouvernement fait maladroitement de la propagande pour le djihad avec une vidéo contre le djihad… (video)

Publié le par 2012


#Stopdjihadisme : Ils te disent… par gouvernementFR

De la même façon que les lobbyistes vous mettent en garde que leurs propres produits tuent pour mieux les vendre, le gouvernement Français a publié une vidéo intitulée #Stopdjihadisme : Ils te disent… pour empêcher les jeunes de rejoindre le djihad en Syrie et en Irak.

Elle contient des images de guerres, de crucifixions et d’exécutions, une bande sonore envoutante, et des tags qui glorifient le djihad, la vidéo donne clairement l’impression d’être une vidéo de propagande réelle que l’on trouve sur les réseaux sociaux.

« Ils te disent: sacrifies-toi à nos côtés, tu défendras une juste cause », peut-on lire dans le texte inséré dans la vidéo avec des militants enragés en train de tenir un drapeau du califat islamique. L’image est suivie par des exécutions en noir et blanc, accompagnées des mots, « En réalité, tu découvriras l’enfer sur Terre et mourras seul, loin de chez toi. »

Le gouvernement a effectivement misé sur une campagne digitale ciblant les plus jeunes, car comme vous le savez notre très jolie ministre Vallaud Belkacem s’inquiète pour les jeunes, elle a notamment mis en garde les médias de ne plus faire la publicité aux théories du complot car elles affectent « les jeunes ». Mais montrer des images de guerre et faire un montage vidéo digne de Daech et sa propagande ça c’est good.

Christian Gravel, le chef du département des communications du gouvernement Français, a déclaré à VICE News que la campagne était coincée dans les tuyaux depuis pas mal de temps, mais « les évènements tragiques qui ont eu lieu il y a trois semaines nous ont forcé à nous concentrer sur des façons dont le gouvernement pourrait répondre aux réseaux terroristes. »

« L’idée derrière la vidéo était de s’adresser à des jeunes, et de leur expliquer ce qui se trouve derrière les éléments crus, manipulateurs [de la propagande des militants]. » « Nous avons usés du meilleur en ce qui concerne la propagande pour fabriquer cette vidéo… Nous focalisons toutes nos énergies sur internet et les réseaux sociaux, et utilisons les codes de cette génération. »

La vidéo comptabilise désormais plus de 750,000 vues depuis son lancement.

En plus de cette vidéo, il y a un lien menant à une forme interactive pour que les parents, proches, et amis puissent dénoncer ceux qui sont soupçonnés de radicalisation.

signes

Avec ce gouvernement, comme vous pouvez le constater, nous n’avons rien à craindre.

Ah.. J’ai oublié de vous dire que la campagne #StopDjihadisme fait partie d’une campagne du gouvernement de plus de 400 millions d’euros.

Education.gouv.fr

http://www.nouvelordremondial.cc/2015/02/01/le-gouvernement-fait-maladroitement-de-la-propagande-pour-le-djihad-avec-une-video-contre-le-djihad/