Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

USA: Un nombre trés inquiétant de jeunes lions de mer affamés se sont échoués le long de la côte californienne depuis le début de l'année (videos medias)

Publié le par 2012

Un nombre inquiétant de jeunes lions de mer se sont échoués affamés le long de la côte californienne cette année, les experts très soucieux s'interrogent sur les raisons de leurs présences orphelines et inhabituelles dans la région en cette période de l'année.

Selon le "San Francisco Chronicle", les sauveteurs de San Diego et de San Francisco ont déjà sauvé plus de 250 bébés lions de mer affamés sur les côtes de la région depuis le début de l'année. 

Non seulement la plupart de ces animaux sont âgés de seulement quelques mois et devraient normalement être accompagnés de leurs mères, mais ils devraient surtout se retrouver actuellement dans les îles anglo-normandes le long de la côte mexicaine ou sur les petites îles du Pacifique Est à cette période de l'année. Au lieu de cela, ils s’échouent ici, le long de la côte Ouest des États-Unis, et personne ne sait pourquoi.

Affamés et totalement déshydratés déjà 542 d'entre eux se sont échoués cette année. Pour comparaison seulement 156 s'étaient échoués en 2014 jusqu'en avril. La NOAA a rapidement alerté sur cet «événement inhabituel 

La MMC a fait savoir qu'elle déjà sauvé 120 chiots dans les cinq ou six premières semaines de 2015. 

Les experts de la Marine Mammal Center (MMC) de Sausalito ont récemment rapporté que c' est la troisième année consécutive qu'ils voient un nombre inhabituel de lion de mer s'échouer sur les côtes californiennes.

http://www.kionrightnow.com/news/local-news/record-number-of-sick-sea-lion-pups-washing-ashore/31203446

http://naturealerte.blogspot.fr/2015/02/10022015usa-un-nombre-tres-inquietant.html