Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

USA:Le lance-flamme est une arme si monstrueuse qu'elle a été abandonnée par l'Armée américaine, après la guerre du Vietnam.Toutefois, aussi incroyable que cela puisse paraitre, ces armes sont disponibles à la vente aux particuliers, aux États-Unis, même aux personnes de moins de 18 ans (video media)

Publié le par 2012

Le lance-flamme est une arme si monstrueuse qu'elle a été abandonnée par l'Armée américaine, après la guerre du Vietnam.

Toutefois, aussi incroyable que cela puisse paraitre, ces armes sont disponibles à la vente aux particuliers, aux États-Unis, même aux personnes de moins de 18 ans. 

Une petite entreprise américaine appelée «Throwflame» la commercialise à des fins de divertissement, rapporte New Channel 3, ainsi que plusieurs autres médias américains.

Il est en effet possible de se procurer cette arme destructrice pour la modique somme de 1599$ américains. «L'arme à feu» peut projeter des flammes aussi loin qu'à 50 pieds (15 mètres) de distance.

Une autre compagnie, «Ion Productions Team of Detroit» vend un autre lance-flamme pour 900$. Celui-ci projette du feu jusqu'à 25 pieds (8 mètres).

Ces objets ne sont pourtant pas vendus comme des armes, mais comme de simples jouets. «Nous avons des clients qui veulent avoir un lance-flamme pour le plaisir. Pour impressionner les voisins quand on organise un BBQ par exemple», a expliqué le fondateur de l'entreprise Throwflame, Quinn Whitehead.



(capture d'écran, «Throwflame»)



Selon les PDG des deux entreprises, les lance-flammes n'ont jamais fait de blessés. Toutefois, il est inscrit sur leurs sites internet que le jouet peut «causer des blessures sérieuses ou même la mort».

Ces lance-flammes peuvent toutefois être utiles, ont déclaré les deux entreprises à CNNMoney.
Les agriculteurs peuvent s'en servir pour nettoyer leur champ, et les pompiers peuvent les utiliser afin de contrôler la propagation d'incendies.

Selon le bureau de l'alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs américain, ces jouets ne sont pas encadrés par la législation fédérale, car il ne s'agit pas, ironiquement, d'armes à feu. Ainsi, ceux qui veulent s'en procurer n'ont pas à être enquêté par le FBI.

Les lance-flammes peuvent donc être utilisés dans plusieurs États, selon les lois locales.

Ils sont toutefois bannis au Maryland et en Californie, car ces objets sont considérés comme des «objets de destruction» dans ces États. Seule l'utilisation pour des fins de tournages est acceptée.

http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/archives/2015/08/20150816-154822.html