Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les scientifiques du CERN vont tenter de découvrir un univers parallèle grace a l'accélérateur de particules de Genève

Publié le par 2012

 

L’accélérateur de particules du CERN (LHC), basé près de Genève, pourrait permettre de découvrir de nouvelles dimensions de notre univers.

Après avoir obtenu d’excellents résultats qui ont démontré l’existence du Boson de Higgs, l’installation scientifique installée dans les Alpes avait été arrêtée. Les scientifiques vont donc la relancer et la pousser, cette fois, au maximum de sa puissance.

Réussir à créer des trous noirs

L’objectif de ces recherches, qui débuteront la semaine prochaine, n’est pas de découvrir des univers supplémentaires mais de voir s’il existe une autre dimension au nôtre : «Comme plusieurs feuilles de papier l’une sur l’autre, qui ne sont que des objets en deux dimensions qui peuvent exister dans une troisième, la hauteur, les univers parallèles peuvent aussi exister dans des dimensions plus élevées», explique un scientifique du CERN.

Pour découvrir ces univers, les savants veulent se servir de la gravité, qui pourrait avoir une influence sur ces dimensions. Mais la tâche s’annonce ardue car, le LHC doit générer de minis trous noirs pour justifier cette théorie, ce qu’il n’a, pour le moment, pas encore réussi.

 

Voici une vidéo éducative sur le Grand collisionneur de hadrons :

http://www.directmatin.fr/hi-tech/2015-10-20/les-scientifiques-du-cern-la-recherche-dunivers-paralleles-713979