Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argelès après Elne (dpt 66) : de nouveaux tags racistes sur les routes et maisons

Publié le par 2012

Des graffitis xénophobes ont été signalés à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) identiques à ceux qui ont visé la mosquée d'Elne jeudi 26 novembre.

Des graffitis xénophobes ont été signalés à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) identiques à ceux qui ont visé la mosquée d'Elne jeudi 26 novembre. Au lendemain des actes de vandalisme qui ont visé la mosquée d'Elne, dans la nuit de mercredi à jeudi, des habitants d'Argelès-sur-Mer ont alerté les services de gendarmerie vencredi matin afin de leur signaler la présence de tags étrangement similaires à ceux découverts sur la façade du lieu de culte.

 

 

"White power", des croix gammée agrémentées des lettres "SH"...

Des croix celtiques, les initiales WP pour "White power", des croix gammée agrémentées des lettres "SH", en référence au salut nazi, ont été inscrits à la bombe de peinture sur les murs de résidences secondaires, rue des Fresnes et chemin Saint-Julien mais aussi sur les rambardes de sécurité le long de la D914.

Selon les premiers éléments, ces graffitis, qui ne visaient pas les propriétaires des habitations, auraient été réalisés au hasard la même nuit que l'attaque d'Elne. Lors de ce même raid au cours duquel la salle de prière a été barbouillée de messages à caractère raciste, parsemés également dans les environs. Sans oublier un cocktail molotov jeté près de la porte d'entrée de la mosquée qui a noirci la paroi sans heureusement se propager.

Les investigations, confiées aux gendarmes de la brigade des recherches de Perpignan et de la brigade d'Argelès, se poursuivent pour retrouver les auteurs de ces agissements.

(SOURCE : L'INDEPENDANT)

http://www.midilibre.fr/2015/11/27/argeles-apres-elne-de-nouveaux-tags-racistes-sur-les-routes-et-maisons,1249387.php