Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conséquences fâcheuses de l'exceptionnelle douceur sur la végétation (videos medias fr)

Publié le par 2012

 

La nature est chamboulée par l'exceptionnelle douceur que nous connaissons depuis la fin octobre. Cette situation a des conséquences fâcheuses sur la pousse et l'avenir de nombreux végétaux.

 

Les arboriculteurs s'inquiètent. Les arbres fruitiers ont besoin de froid pour se reposer et pour éviter de bourgeonner trop tôt. En outre, la douceur favorise la multiplication future des parasites.

 


Les arboriculteurs inquiets des températures élevées

 

Les pruniers sont déjà en fleur en Midi-Pyrénées et les salades en avance chez les maraîchers. Les producteurs de mâche sont obligés de détruire une partie de leur récolte devenue trop importante à cause des températures trop hautes et les prix sont au plus bas. Ils doivent donc adapter leur façon de travailler.

 


Météo et conséquences chez les maraîchers

 

ecoutez bien a partir de la 1 min 19 sur la derniere video quand un maraichers essaye d' expliquer pourquoi c' pas trop bon pour les abeilles de sortir comme elles sortent en ce moment , les enculés de FR3 ont tout simplement couper son explication

http://www.meteo-paris.com/actualites/consequences-facheuses-de-l-exceptionnelle-douceur-sur-la-vegetation-23-decembre-2015.html