Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La jambe de l'un des kamikazes retrouvée par hasard 15 jours après l'attentat du Bataclan

Publié le par 2012

 

Macabre découverte. Selon Le Point, la jambe d'un des kamikazes qui ont perpétré l’effroyable attaque au Bataclan, vendredi 13 novembre, a été découverte récemment dans la salle de spectacle. Si les équipes de la police technique et scientifique ont passé le lieu au peigne fin, précise l'hebdomadaire, ils n'avaient pas retrouvé ce membre découvert au moment où des enquêteurs ont déplacé un amplificateur.

Analyses en cours

Cela fait suite à une demande d’intermittents du spectacle qui ont demandé de récupérer leur matériel resté sur place depuis plus de deux semaines. L'analyse de ce reste de corps n'a pas encore été effectuée, précise encore Le Point. Toutefois, une source proche de l'enquête précise qu'il pourrait s'agir d'une des jambes de Samy Amimour, le terroriste de 28 ans originaire de Drancy (Seine-Saint-Denis) et parti en Syrie en octobre 2013 pour faire le djihad.

http://www.metronews.fr/info/la-jambe-de-l-un-des-kamikazes-retrouvee-par-hasard-au-bataclan/molb!GWxf8QM86E0xc/

Après les attentats de Paris, le Bataclan a été passé au crible par la police technique et scientifique (PTS).

Chaque corps a ainsi été soigneusement évacué. Mais la scène était tellement effroyable que certains bouts de corps des terroristes n'avaient pas pu être retrouvés. C'est le cas de la jambe d'un des kamikazes auteur de l'attentat.

Plus de deux semaines après, un rebondissement est venu mettre un point final à cette affaire. Des intermittents du spectacle ont en effet demandé à pouvoir récupérer leur matériel placé sous scellé. La police judiciaire parisienne s'est donc rendue sur place pour leur restituer leurs biens. C'est en déplaçant un amplificateur que la police a eu la désagréable surprise de retrouver la jambe disparue, explique Le Point.

Si l'analyse permettant de confirmer l'identité de l'auteur de cette jambe n'a pas encore été effectuée, une source proche de l'enquête affirme que ce serait bel et bien celle de Samy Amimour.

http://www.dhnet.be/actu/monde/bataclan-le-mystere-de-la-jambe-disparue-du-kamikaze-enfin-resolu-565efcf0357031c12af3a1a6