Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvel ordre mondial:L'Otan appelle les alliés à se préparer face à "la menace potentielle" de la Russie

Publié le par 2012

L'assemblée parlementaire de l'Otan, réunie à Tirana en Albanie, le 30 mai, a appelé les pays membres à se tenir prêts à répondre à "la menace potentielle" de la Russie contre l'un d'entre eux. L'est de l'Ukraine, aux mains des séparatistes pro-russes et la Crimée, annexée par la Russie en mars 2014, restent au centre des préoccupations de l'organisation.

A l’issue de trois jours de discussions, 250 parlementaires des 28 pays membres de l'Alliance ont adopté une déclaration à l’unanimité, qui avait des relents de Guerre froide. La déclaration déplore :

"L'usage de la force par la Russie contre ses voisins et les tentatives d'intimidation des alliés. [L’Otan] n'a pas d'autre choix que de considérer l'éventualité d'une action agressive de la Russie contre un membre de l'Alliance comme une menace potentielle, et d'adopter des réponses adaptées et proportionnées."

Les membres de l'Otan on tenu à réaffirmer leur soutien aux pays nouvellement entrés dans l'Otan, notamment les pays d'Europe de l'Est. Le secrétaire général, Jens Stoltenberg, a félicité l'Albanie pour son septième anniversaire en qualité de membre de l'Otan. Il a aussi déclaré :

"Nous allons étendre nos efforts pour construire de la stabilité par delà nos frontières en supportant des partenaires comme l'Ukraine, la Géorgie ou la Moldavie à l'Est."

En effet, l'est de l'Ukraine, en proie à des séparatistes pro-russes, et la Crimée, annexée par Vladimir Poutine en mars 2014 restent au centre des discussions de l'organisation. La déclaration appelle les alliés à "fournir des garanties" aux pays membres, situés notamment à l'est de la zone Otan, qui estiment que leur sécurité est menacée.

L’est de l'Ukraine et la Crimée en question

L’Otan a annoncé qu'elle aurait des discussions avec la Russie avant son prochain sommet prévu les 8 et 9 juillet à Varsovie. En effet, l'organisation a interrompu tous les aspects pratiques de sa coopération avec la Russie à la suite de l'annexion de la Crimée, et en raison du soutien de la Russie aux séparatistes dans l'est de l'Ukraine. Le secrétaire général a déclaré que le prochain sommet de l'Otan, à Varsovie aura lieu a un moment important pour notre alliance - un moment où notre sécurité et nos valeurs font face à des enjeux significatifs venant du Sud et de l'est.

L'Otan a procédé à un renforcement militaire sur son flanc est pour augmenter la rapidité du déploiement de ses forces en cas de répétition d'une crise comme celle de l'Ukraine. Mais la Russie affirme que ce renforcement de la présence de troupes avec leurs équipements de combat en Europe de l'est représente une menace pour sa sécurité. L'assemblée parlementaire de l'Otan assure néanmoins que l'Alliance étudiera les moyens de "réduire les tensions" avec la Russie tout "en abordant les violations inacceptables par la Russie des normes internationales".

http://www.itele.fr/monde/video/lotan-appelle-les-allies-a-se-preparer-face-a-la-menace-potentielle-de-la-russie-166303

l'étoile de l'armée rouge (russie) hasard !!!

CARTE JEU ILLUMINATI 1995,NOUVEL ORDRE MONDIAL

Commenter cet article