Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Allemagne: 26 femmes agressées sexuellement lors d’un festival,Trois Pakistanais demandeurs d’asile soupçonnés d’être les auteurs présumés des agressions, ont été interpellés puis remis en liberté.Les Verts dénoncent les amalgames (video media fr)

Publié le par 2012

 

Vingt-six femmes, qui assistaient à un festival de musique dans la ville de Darmstadt, ont déclaré avoir été victimes d’agressions sexuelles. Trois Pakistanais, soupçonnés d’être les auteurs présumés des agressions, ont été interpellés puis remis en liberté. Le fait qu’ils soient demandeurs d’asile a divisé l’Allemagne.

Allemagne: 26 femmes se disent victimes d’agressions sexuelles lors d’un festival

Trois demandeurs d’asile d’origine pakistanaise ont été arrêtés par la police de Darmstadt, dans l’ouest du pays, puis remis en liberté. Pour l’heure, 14 plaintes ont été déposées.

Au moins vingt-six femmes, qui participaient au festival de musique « Open-Air-Fest » de Darmstadt, à une quarantaine de kilomètres au sud de Francfort, dans l’ouest de l’Allemagne, ont déclaré avoir été victimes d’agressions sexuelles, selon la police.

La police de Darmstadt a précisé qu’un total de 14 plaintes avait été déposées dans l’immédiat. Dans la matinée, un précédent bilan faisait état de 18 victimes s’étant fait connaître. Trois femmes se sont directement manifestées auprès de policiers présents au festival de Darmstadt dimanche 29 mai. Ces premières plaintes ont permis l’arrestation de trois demandeurs d’asile originaires du Pakistan et âgés de 28 à 31 ans, qui ont, depuis, été libérés. La police n’exclut pas que d’autres plaintes puissent être déposées après ces agressions qui se sont déroulées dans la nuit de samedi à dimanche lors de ce festival très fréquenté. Situé en plein centre-ville, le festival de Darmstadt réunissait environ 400.000 personnes entre les 26 et 29 mai. [...]

Cette affaire intervient alors que l’Allemagne avait été choquée par des violences en bande commises sur des femmes à Cologne durant la nuit de la Saint-Sylvestre et attribuées par la police à des migrants d’Afrique du Nord. Des centaines de femmes avaient été victimes de viols, d’attouchements ou de vols par des hommes souvent ivres, sur le parvis de la cathédrale de Cologne et les autorités locales avaient été accusées d’avoir tardé à réagir face à ces agressions d’une ampleur inédite. [...]

Le Figaro

 

Le festival de musique en plein air « Schlossgrabenfest » dans le sud de Darmstadt haben (proche de Francfort) a accueilli des centaines de milliers de personnes ce week-end. Les participants voulaient tous une chose : assister aux concerts des plus grands artistes, mais certains ne se sont pas limités à danser…

 

Après 3 agressions sexuelles qui ont eu lieu près de la place Schloss à Darmstadt, 15 autres plaintes ont été reçues par la police dans l’intervalle. Elles provenaient surtout de jeunes femmes. Selon les autorités, ces femmes auraient été entourées par des groupes d’hommes lors du festival de musique, et touchées de façon inapproprié. Ces hommes auraient eu des intentions sexuellement explicites. « Nous allons maintenant examiner chaque cas particulier », a déclaré lundi un porte-parole de la police.

 

Source

[...] Les incidents ont surtout eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. [...] Dans un premier temps, dés dimanche matin, 3 femmes avaient porté plainte. Peu après, 3 hommes ont été arrêtés, des demandeurs d’asile en provenance du Pakistan et âgés entre 28 et 31 ans. La police recherche des témoins.

Source

http://www.fdesouche.com/735897-allemagne-18-femmes-agressees-sexuellement-lors-dun-festival-3-refugies-pakistanais-arretes

Commenter cet article