Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Attentat d'Orlando: le tireur travaillait pour une compagnie de sécurité liée au gouvernement et était connu du FBI (MAJ diverses)

Publié le par 2012

Cet attentat a fait 50 morts et 53 blessés dans une boite de nuit gay à Orlando. Le tireur serait Omar Mateen, un américain d'origine afghane. Son ex-femme, Sitora Yusufiy, l'a décrit comme une personnalité « bipolaire », perturbée psychologiquement et en proie à des accès de colère durant lesquels il lui arrivait de la battre et d'« exprimer de la haine envers tout ».

 

Son père indique qu'il y n'y aurait pas de mobile religieux, pourtant on rapporte qu'il aurait appelé les services de secours pour prêter allégeance à l'EI...pendant la fusillade. Mateen travaillait depuis 2007 pour la société de sécurité G4S qui est notamment en contrat avec le Département de Sécurité Intérieure (DHS). Cette même firme a par exemple été employée par les autorités pour répartir des immigrés illégaux en provenance du Mexique sur le territoire américain.

 

Ce qui est encore plus troublant c'est que cet agent de sécurité a été interrogé a au moins 3 reprises par le FBI pour des supposés liens avec le terrorisme mais à chaque fois, l'affaire a été classé sans suite (alors même que l'un des interrogatoires le reliait à un terroriste notoire qui s'est ultérieurement fait sauter en Syrie). Mateen était donc sous surveillance du FBI ces dernières années, pourtant ses habilitations de sécurité et son autorisation de port d'arme n'ont jamais été révoquées. Il a d'ailleurs acheté les armes dont il s'est servi pour la fusillade parfaitement légalement aux Etats-Unis. Comment une telle chose est-elle concevable au pays de Big Brother alors que l'homme était déjà connu du FBI?

 

Enfin, cette entrevue d'un témoin de la fusillade est particulièrement suspecte. Celui-ci affirme que quelqu'un maintenait la porte de la boite de nuit fermée depuis l'extérieur pendant la fusillade et c'est à ce moment que l'entrevue est mystérieusement coupée. Cela tend à prouver qu'il n'a pas agit seul. Pourtant, cela ne ressort nul part dans le récit officiel. Qui est donc ce mystérieux complice?

MAJ 18H: Le même témoin a confirmé au Palm Beach Post que l'une des portes était bloquée par une personne qui leur disait de rester à l’intérieur. Par ailleurs, il a entendu des coups de feu simultanés provenant de deux endroits différents. Il y avait donc bien au moins 2 tireurs et un complice pour faire en sorte que les gens ne puissent pas évacuer. Pourtant, la version officielle fait état d'un seul tireur.

MAJ 20H30: Par le plus grand des "hasards", Obama a adressé un avertissement très à propos à peine quatre jours avant la tuerie. Celui-ci a affirmé qu 'il sortait d'une réunion ou il faisait le constat que des américains sympathisants de l'EI sont actuellement autorisés à acheter des armes aux Etats-Unis et qu'à cause de la NRA, Obama ne peut pas les empêcher de le faire alors même que le FBI les a dans le collimateur. Il se trouve que c'est très exactement le cas que l'on nous présente pour cet attentat.

MAJ 22:00 : Les connexions qui apparaissent entre le tireur et les agences gouvernementales commencent à s'avérer un peu trop nombreuses pour être le fruit du hasard.
Omar Mateen s'était inscrit à un séminaire organisé par Marcus Robertson alias Abu Taubah. Or, Robertson affirme avoir travaillé sous couverture pour la CIA et a été informateur pour le FBI pendant près de 15 ans. Il a été également garde du corps d'Omar Abdel-Rahman, un ancien chef spirituel des moudjahidins (financés par la CIA) en lien avec les premiers attentats du World Trade Center (ceux-là même qui avaient été fabriqués par le FBI). En 1990, Rahman est suspecté du meurtre du rabbin israélien Meir Kahane. Le FBI fait alors barrage dans l'investigation car il s'avère qu'il serait un agent de la CIA.

 


En définitive, il se pourrait bien que Mateen soit un énième djihadiste manipulé par le FBI à l'aide d'agents infiltrés afin de perpétrer un attentat servant un agenda politique tel qu'ils en ont le secret.

http://fawkes-news.blogspot.fr/2016/06/attentat-dorlando-le-tireur-travaillait.html

Commenter cet article