Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

éruption du volcan Kanlaon,c'est le deuxième volcan en éruption en Philippines en seulement quelques jours (video media)

Publié le par 2012

Bacolod City-Ashfall a été rapporté dans les villages de la ville de Murcie, Negros Occidental après un volcan voisin actif avait une explosion phréatique samedi matin.

Mari Andylene Quintia de Philippine Institut de volcanologie et de sismologie (Phivolcs) Station basée à La Carlota City, Negros Occidental, a déclaré Ashfall a été signalé dans les villages fermés à Mt. Kanlaon qui a émis épaisse cendres départ grisâtres à 09h19 le samedi.

Mais elle a dit que les éruptions phréatiques qui ont causé les émissions de cendres ne sont pas inhabituelles sur le volcan qui avait été en état d'alerte de niveau 1 depuis l'année dernière.
"Son émission de cendres à 09h19 a atteint 400 à 1 500 mètres au-dessus du cratère," dit-elle.

À midi le samedi, le cratère a été recouverte d'épais nuages ​​blancs alors que le temps était couvert, dit Quintia.

Mt. Kanlaon, qui chevauche les provinces de Negros Occidental et Negros Oriental, est un volcan actif, mais reste un endroit de prédilection pour les grimpeurs.
Avec son massif double-pic montante 2.465 mètres au-dessus du niveau de la mer, le volcan est une pièce maîtresse du parc naturel du mont Kanlaon, un parc national situé à moins de 30 kilomètres de cette ville.

Niveau d'alerte reste sur Kanlaon, ce qui signifie qu'il est à un état anormal et est dans une période de troubles actuels, Phivolcs dit.
Les unités gouvernementales locales et le public est rappelé que l'entrée dans le rayon de 4 km permanent Danger Zone est strictement interdite en raison des nouvelles possibilités d'éruptions de vapeur entraîné ou phréatiques soudaines et dangereuses, il a ajouté.

Les autorités de l'aviation civile doivent également informer les pilotes d'éviter de voler près du sommet du volcan sous forme de cendres dans l'air d'une éruption soudaine peut être dangereux pour les avions, Phivolcs réitéré.

http://newsinfo.inquirer.net/791271/negros-occidental-town-affected-by-ashfall-after-kanlaon-eruption

 

L'AUTRE VOLCAN QUI EST RENTRE EN ERUPTION LE 10/06/2016 http://2012nouvelmorguemondial.over-blog.com/2016/06/philippines-le-volcan-bulusan-crache-des-cendres-et-de-la-vapeur-10-06-2016-video-media.html

Commenter cet article