Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Euro 2016 : un bain de minuit qui peut vous coûter cher à Marseille,Trois secteurs seront interdits à la baignade entre 19h et 5h, uniquement les jours de match

Publié le par 2012

Un certain flottement ayant été constaté après l'annonce de la mise en place d'une réglementation spécifique "Euro", applicable aux plages situées en bordure de la "fan zone" du Prado, les autorités municipales ont jugé bon de (re)préciser les conditions d'accès au parc balnéaire durant la compétition.

Trois secteurs (Prado nord, Le Petit Roucas et Prado sud) seront bien interdits à la baignade entre 19h et 5h, mais uniquement les jours de match ; et cela, que la rencontre se déroule à Marseille ou soit retransmise sur l'écran géant érigé au coeur de la "fan zone". En dehors de cet espace et de ces horaires, la baignade reste dont autorisée (comme c'est d'ailleurs le cas tout au long de l'année), mais aux risques et périls de ceux qui se mettent à l'eau, sachant que les postes de secours armés durant la saison estivale, amènent leur drapeau chaque soir à 19 h, signalant au public la fin de leur service.

18€ pour les contrevenants

Concernant l'application de l'interdiction en vigueur durant l'Euro, la municipalité a décidé de matérialiser cette consigne en faisant installer par ses services, chaque soir à 19 h, des barrières souples en filet plastique et en les retirant au petit matin. Si certains décidaient de passer outre, les contrevenants s'exposeraient à une amende dont le montant (18 €) apparaît cependant assez peu dissuasif. Ce qui signifie que si des infractions devaient être commises de manière répétée par des groupes de supporters dont l'importance dépasse du même coup les capacités d'intervention et d'interpellation de la police municipale, les autorités pourraient durcir le dispositif en décidant d'en élargir le champ d'application, dans l'espace et dans le temps. En y incluant par exemple des plages voisines ou en interdisant toute mise à l'eau à certains moments de la journée, voire durant 24 heures d'affilée.

http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/3974619/amende-douce-pour-le-bain-de-minuit.html

Commenter cet article