Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Caisse d'Épargne se lance dans le retrait d'argent sans carte bancaire

Publié le par 2012

Les clients peuvent retirer de 20 à 300 euros aux distributeurs de la banque grâce à un code reçu par SMS. Une innovation réservée aux utilisateurs de l'application mobile de la Caisse d'Épargne.

Toujours promptes à tirer parti des technologies numériques pour innover, les banques multiplient les services créatifs pour fidéliser leur clientèle. Les Caisses d'Épargne généralisent désormais le retrait d'argent sans carte bancaire sur les 7.100 distributeurs automatiques de billets (DAB) de leur réseau, grâce au téléphone mobile qu'il faut avoir avec soi.

Ses clients, en utilisant l’application mobile de la banque, peuvent retirer de l’argent en choisissant le compte à débiter et le montant du retrait souhaité (compris entre 20 et 300 euros) depuis leur smartphone.

Après avoir confirmé l’opération, le client reçoit un SMS avec un code à 9 chiffres. Valable uniquement 24 heures, ce code permet d’effectuer le retrait du montant choisi en saisissant ces 9 chiffres sur l’un des distributeurs des 17 Caisses d’Épargne.

Une option de dépannage en cas de vol ou d'oubli de sa carte bancaire

Cette innovation s'envisage comme une solution de dépannage pour le client, en cas de perte, de vol ou d'oubli de sa carte bancaire. Elle peut aussi permettre à un parent de retirer, en lui transmettant le code, une certaine somme à un membre de sa famille.

Ce service de retrait par SMS est l'héritier direct d'Easy Cash, lancé par quelques Caisses d'Épargne fin 2014. Grâce à ce service le client commandait déjà un retrait d'argent sur un distributeur automatique du réseau Caisse d'Épargne via l'appli mobile de la banque et recevait en retour un code, à composer sur le DAB pour retirer l'argent.

La banque n'est pas la seule à proposer ce service que les clients du Crédit Mutuel et du CIC ont aussi à leur disposition. Ce service baptisé e-Retrait est toutefois limité à quatre transactions sur l’année.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-caisse-d-epargne-lance-le-retrait-d-argent-sans-carte-bancaire-998913.html

Commenter cet article