Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Grande-Motte:Un homme est décédé après avoir été percuté lors d'un lâcher de taureaux à La Grande-Motte ce samedi

Publié le par 2012

 

L’accident qui s’est produit samedi en fin d’après-midi lors de l’abrivado de la Grande-Motte a eu des suites mortelles : la victime, un habitant de Pérols âgé de 55 ans, membre du club taurin grand-mottois est décédé des suites d’un profond traumatisme crânien dimanche soir au CHRU de Montpellier.

 

Il avait été admis dans un état désespéré au département anesthésie réanimation (DAR).

Les gendarmes de la compagnie de Lunel sont chargés de l’enquête. Selon les premiers éléments, samedi vers 18h, le quinquagénaire s’était retrouvé au milieu du parcours d’un lâcher de taureaux, selon la tradition des courses camarguaises. L’itinéraire de la course des taureaux encadrés par des cavaliers était délimité par l’installation de barrières, qui interdisaient toute présence humaine.

Enquête en cours

Selon des témoins du drame, le quinquagénaire a réussi à éviter d’être heurté par un des taureau, mais a été violemment percuté par un des chevaux, dont le cavalier n’a pas pu éviter le choc. Le malheureux est retombé sur la tête après un vol plané de 6 à 7 mètres de haut. Il était dans un coma profond à l’arrivée des secours.

La commune de la Grande-Motte avait obtenu toutes les autorisations nécessaires pour l’organisation de l’abrivado dans les rues de la station-balnéaire et avait donc installé des barrières obligatoires tout au long du parcours des lâchers de taureaux. Les gendarmes transmettront les résultats de leur enquête au procureur de la République de Montpellier qui décidera de la suite à donner.

Dans le passé, des maires de la région ont été mis en examen pour « homicide involontaire » après des drames similaires.

http://infos-h24.fr/2016/06/27/grande-motte-tue-cheval-a-labrivado/

Commenter cet article