Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la Russie dévoile Iron Man, son robot soldat (video media)

Publié le par 2012

Le robot militaire humanoïde vise à remplacer les humains dans les zones de combats et là où il y a des risques d'explosions, d'incendies ou de fortes radiations. Encore à l'état de prototype, il n'est pas autonome mais contrôlé à distance par un opérateur qui porte une combinaison bardée de capteurs.

Son nom ? Iron Man. Son surnom ? Ivan le Terrible, en référence au célèbre tsar de Russie et au surnom donné aux soldats russe pendant la seconde guerre mondiale. Développé par la Fondation russe pour les études avancées, l’équivalent de la Darpa américaine, Iron Man est un robot humanoïde militaire.

Dévoilé officiellement la semaine dernière, l’engin vise à remplacer les personnes qui se situent dans les zones de combats ou dans les zones d’urgence où il y a des risques d’explosions, d’incendies, de fortes de radiations ou toutes autres conditions dangereuses pour les humains.

Le robot, encore à l’état de prototype, n’est toutefois pas autonome, mais contrôlé par un opérateur qui porte une combinaison spécifique bardée de capteurs pour diriger à distance ses mouvements. Une fois les travaux de R&D terminés, le robot soldat devra se soumettre à un test présenté comme une course d’obstacles, avec notamment une épreuve de conduite.

Selon le quotidien russe Komsomolskaïa Pravda , le développement d’un robot militaire est l’une des priorités de la stratégie militaire russe et plusieurs dizaines d’entreprises seraient impliquées dans le projet Iron Man. La Fondation russe pour les études avancées planche également sur des projets de drones terrestres et aériens et de véhicules

http://www.industrie-techno.com/video-la-russie-devoile-iron-man-son-robot-soldat.44400

cartes jeu illuminati 1995,plan nouvel ordre mondial