Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Costa rica:le volcan Turrialba éjecte de la cendres et du gaz à nouveau 16/06/2016 (videos medias)

Publié le par 2012

TRADUCTION GOOGLE:

Le volcan Turrilaba fait une petite éruption de cendres et de gaz accompagnée d'une légère, à 1:45 aux tremblements de terre. m. le jeudi et un autre à 03h55 p. m., selon l'Observatoire volcanologique et sismologique du Costa Rica (OVSICORI).

"Le volcan Turrialba a commencé une (non-explosive) cendres émission signal sismique passive accompagnée de tremblements volcaniques. Le tremblement a été maintenu à une longueur considérable jusqu'à 03h40 (...), à partir de 05h30 le plume est plus vigoureuse », a déclaré OVSICORI.

Initialement, le panache de cendres a atteint 500 mètres au-dessus du sommet du volcan, mais juste après 5 heures et demie. m., la hauteur de la flèche a atteint 1,5 kilomètres au-dessus du cratère volcanique, a expliqué Eliecer Duarte, volcanologue OVSICORI.

«La plume est assez sombre, indiquant qui est un matériau hautement chargé. Ce densités vous permet de rester debout et durable», a déclaré volcanologue.

A 08h05 a. m. Il a eu lieu une nouvelle exhalation de cendres qui a pris fin 10 minutes plus tard. Selon le rapport de l'Observatoire, le vent a dispersé les matériaux vers le nord-ouest.

AUSSI: Turrialba soudaine éruption de cendres baigne la vallée centrale
L'expulsion des gaz reste constante et vers le nord-ouest.
agrandir
L'expulsion des gaz reste constante et vers le nord-ouest. (OVSICORI)

Duarte a dit la cendre peut atteindre des domaines tels que le parc national Braulio Carrillo, près de la colline Zurquí, San Gerardo de Oreamuno, San Jeronimo de Moravie, Route 32 et Bull fleuve Jaune.

L'étendue horizontale de la cendre a atteint 12 kilomètres et pourrait prolonger la poursuite outgassing et de cendres.

Turrialba a déposé des dizaines d'épisodes éruptifs depuis Octobre 2015. Dans certaines éruptions ont été l'expulsion des pierres et de cendres atteint les cantons de la région du Grand Metropolitan.

VOIR PHOTOS DE L'ERUPTION http://www.teletica.com/Noticias/128209-Fotografias-muestran-la-erupcion-del-volcan-Turrialba.note.aspx

 

http://www.nacion.com/sucesos/desastres/Volcan-Turrialba-erupcion-ceniza-gases_0_1567243285.html

 

Commenter cet article