Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thailande:une météorite explose et une roche de 300 g tombe sur le toit d'une maison (video media)

Publié le par 2012

Une roche mystérieuse, qu'on croit être une météorite, s'est écrasé sur le toit d'une maison dans un quartier mardi. à 07h26, a frappé un mur, puis a rebondi sur le sol, se brisant en cinq morceaux.

«Je faisais le petit déjeuner quand il y a eu une forte détonation, comme un bruit de tirs. J'ai regarder autour et j'ai trouvé une roche de la taille d'un œuf et quelques fragments à proximité. Je pris le plus grand morceau , a déclaré 65 ans la propriétaire de la maison Bualom Chalomprai.

Mme Bualom croit que la roche est de l'espace et apportera de la chance.

Le mari de Mme Bualom, Kittisak, 75, a dit qu'il a entendu un bruit d'explosion dans le ciel à environ 7 heures avant que la roche de 300g soit tombé à travers son toit.

Selon les médias, les résidents dans les districts adjacents de Nakhon Thai et Tchat Trakan a également entendu l'explosion.

Les scientifiques du département de l'Université de physique de Naresuan ont effectué un premier examen sur un petit fragment tiré de la maison familiale  et a conclu que l'objet pourrait etres très probablement  une météorite vu ses caractéristiques et les circonstances dans lesquelles elle avait été trouvé.

Un Chef de service  dit  que la croûte de la roche était noir couleur comme du charbon, indiquant qu'elle avait  brûlé en entrant dans l'atmosphère de la Terre à très haute vitesse. Le test a également trouvé que le morceau contient une grande quantité de fer et a été attiré par un aimant.

La famaille pourront garder la roche car elle a des niveaux de radioactivité sûres.

http://www.bangkokpost.com/news/general/1022213/meteorite-crashes-through-phitsanulok-house-roof

Commenter cet article