Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un lac commence à disparaitre reste un mystère en Patagonie (videos)

Publié le par 2012

Personne ne sait ce qui se passe là-bas au Chili, où un lac a disparu mystérieusement. Le manque d'information de toutes les équipes officielles de géologues est d'augmenter encore plus le mystère. Est-ce pas un gouffre, ou une faille géologique qui a dévoré les eaux du Lago Riesco?

Le lac était situé à 27 kilomètres de Puerto Aysén, dans la Patagonie chilienne et a presque complètement disparu de la carte, personne ne sait pourquoi. Cette vidéo de Miriam Henriquez, un résident de Aysen, montre des images choquantes lac dramatique séchés. Les géologues étudient cette tragédie, mais avancent l'hypothèse que la disparition du lac est due à la faille géologique (appartenant à la Ring of Fire) qui étend sur plus de 1200 kilomètres le long de la côte sud du Chili, jusqu'à ce que la zone Liquiñe Valdivia Golfe de Penas.

Cette faille géologique importante va du nord au sud sur les rives du lac, puis aurait drainé le grand volume d'eau dans le lac. Si cela était confirmé, il y aurait des manifestations majeures de ce changement. Nous sommes face à un événement géologique spectaculaire, ce qui pourrait être juste la pointe de l'iceberg.

d'après les médias locaux sa serait à cause de manque de pluie

http://www.eldivisadero.cl/noticia-38367

http://areazone51ufos.blogspot.fr/2016/05/patagonie-chili-lago-riesco-disparait.html

Commenter cet article