Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Belgique : un véhicule de police bruxellois prête son haut-parleur pour l'appel à la prière (VIDEO)

Publié le par 2012

Sur une vidéo relayée par les réseaux sociaux, des agents de police prêtent le micro de leur véhicule à un individu qui s'en sert pour lancer un appel à la prière. Assis sur le siège passager, l'homme chante, micro en main.

Dans la nuit du 15 au 16 juillet, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant l’ambassade de Turquie en Belgique, rue Montoyer à Bruxelles, afin de manifester leur soutien au président Recep Tayyip Erdogan.

Lors de cet événement, la police de Bruxelles, qui encadrait la manifestation, aurait apparemment contribué d'une façon insolite à l'animation. Sur les images d'une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on voit en effet des agents de police prêter le micro d’un de leurs véhicules afin qu’un individu s’en serve pour lancer un appel à la prière et chanter des chants religieux.

Suite à la polémique, le quotidien LaLibre.be a tenté d'obtenir confirmation de la police, en vain – cette dernière semble assez confuse sur le sujet. «[Des effectifs de police] d’autres zones sont venus en renfort. Nous ne pouvons donc pas confirmer qu’il s’agit là d’un véhicule de notre patrouille. Nous sommes en train d’enquêter en interne pour savoir à qui appartient le véhicule, qui étaient les policiers présents au moment des faits mais aussi pour déterminer l’identité de l’individu qui a pris le micro», a expliqué Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles.

https://francais.rt.com/international/24104-belgique--police-bruxelloise-prete

Commenter cet article