Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chine:Un ours polaire enfermé dans une cage dans un centre commercial pour des selfies (videos)

Publié le par 2012

Voici l'histoire triste d'un animal majestueux qui ne représente rien de plus qu'un moyen de divertissement pour les visiteurs d'un centre commercial en Chine.

Près de 153.000 internautes ont signé une pétition demandant la libération d'un ours polaire enfermé dans un placard d'un centre commercial à Guangzhou (sud-est de la Chine). Les visiteurs frappent sur la cage glaciale attirant l'attention de l'animal pour faire un très beau selfie, mais à quel prix?

L'ours semble triste et faible, et les écologistes affirment que la détention d'un ours polaire dans un centre commercial est le pire environnement imaginable pour un tel animal sauvage.

"Il ne s'agit que de profit. Tant que les entreprises auront le droit d'utiliser ainsi des animaux, la richesse ira toujours avant le bien-être", a déclaré Dave Neale au International Business Times.

Des bélugas, un morse et un loup sont également gardés dans le centre commercial.

Précédemment, l'ours le plus triste au monde est décédé de vieillesse à l'âge de 31 ans, en Argentine. Arturo a été surnommé "l'ours le plus triste au monde" car il est resté dépressif depuis la mort de sa compagne. En 2014, Greenpeace a organisé une campagne appelant à envoyer Arturo vers un zoo du Canada dont le climat lui convenait mieux, mais l'administration du zoo a déclaré que l'ours était trop vieux pour déménager.

 

Aujourd'hui, le monde compte entre 20.000 et 25.000 ours polaires et ils sont lourdement menacés par les changements climatiques. Selon les estimations, la population des ours polaires va chuter de 30% au cours des 35 prochaines années.

https://fr.sputniknews.com/societe/201607111026563037-ours-polaire-centre-commercial-selfies/

Commenter cet article