Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Google Street View masque les maisons des riches et des puissants

Publié le par 2012

Pourquoi les riches et les puissants sont immunisés contre des choses comme cela alors que 99% d’entre nous ne le sont pas ? Pourquoi des célébrités comme Paul Macartney sont capables de demander à flouter leurs maisons quand les nôtres sont à la vue du monde entier ? Google Street View cache les maisons de toutes les célébrités qui en font la demande.

La carte interactive montre presque toutes les maisons, les rues et les bâtiments dans le monde, mais les riches et célèbres ont le droit de demander le retrait de leurs maisons dans le cadre de la vie privée. Alors que de nombreuses maisons ont été floutées, certaines ont été retirées complètement de Street View. Est-ce juste ? J’imagine qu’avec notre statut social modeste, nous serions chanceux d’avoir ce service.

Paul McCartney, Tony Blair, Katherine Jenkins et Lilly Allen sont quelques-unes des personnes qui ont demandé à Google de retirer leurs maisons du système et il est prévu que de nombreuses autres célébrités vont suivre leurs traces.

Cela est arrivé après que les juges européens ont statué en faveur du «droit à l’oubli», ce qui signifie que les gens peuvent demander que des informations sur eux-mêmes soient retirés des bases de données des grandes entreprises si elles sont jugées « inadéquates, non pertinentes ou excessives ». Je pense que nous pouvons tous avoir confiance dans la politique des grandes entreprises, non ?. Les informations sont retirées de l’accès public général, peut-être, mais c’est une quantité gigantesque d’informations qui n’est pas effacée, et qui peut être vendue.

Source : Neon Nettle

http://www.anguillesousroche.com/google/google-street-view-masque-maisons-riches-puissants/

Commenter cet article