Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jamaïque: des guichets automatiques pour se procurer du cannabis dans la plupart des aéroports

Publié le par 2012

Vous pourrez bientôt vous acheter du cannabis grâce à un service automatisé dans la plupart des aéroports jamaïcains.

Selon le quotidien britannique The Mirror, le gouvernement jamaïcain espère ainsi augmenter ses revenus liés à l’activité touristique du pays.

La possession de cannabis en faible quantité est légale en Jamaïque depuis février dernier. Et le pays, semble-t-il, entend en profiter financièrement.

Les policiers peuvent encore donner des contraventions de l’ordre de 500 $ jamaïcains (environ 5 $ canadiens) à quiconque se trouve en possession de plus de deux onces (57 grammes) de cannabis.

Ces guichets nouveau genre devraient s’implanter dans l’ensemble des aéroports du pays afin que les touristes puissent s’approvisionner dès leur arrivée en sol jamaïcain.

 

La Cannabis Licensing Authority (CLA), comité chargé de la légalisation, s’affaire maintenant à installer des points de vente un peu partout au pays.

Selon le Dr Winston, président de la commission médicale de ce comité, le gouvernement jamaïcain se doit d’agir rapidement pour éviter les écueils d’une légalisation mal encadrée.

Delano Seiveright, un autre membre du CLA, espère quant à lui que le pays suivra l’exemple du Canada et de l’État du Colorado.

Selon lui, au Colorado seulement, la vente de marijuana à des fins médicales et récréatives aurait permis à l’État de recueillir 135 millions $ US en taxes. Et ce, après des ventes globales estimées à environ 1 milliard de dollars.

Pour le Canada, les profits générés par la légalisation à des fins médicales seraient de l’ordre de 100 millions $.

http://www.journaldemontreal.com/2016/07/02/jamaique--des-guichets-automatiques-pour-se-procurer-du-cannabis

Commenter cet article