Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean-Michel Fauvergue, le patron du Raid change de version sur la mort de la chienne Diesel lors de l’assaut de Saint-Denis le 18 novembre dernier

Publié le par 2012

Elle était tombée sous les balles lors de l’assaut de Saint-Denis le 18 novembre dernier. Et son courage avait suscité beaucoup d’émotion sur les réseaux sociaux. Diesel, la chienne policière du Raid, a-t-elle été tuée par les terroristes, ou comme peut le laisser penser certains éléments, malencontreusement abattu par des tirs de policiers du Raid ?

La question se pose en tout cas aujourd’hui, après la remise ce mardi du rapport de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats du 13 novembre.

« Prêt à déterrer » le chien

L’hypothèse de la mort de Diesel par un tir « ami » avait déjà été avancée par le patron du Raid lui-même, explique Le Parisien. Diesel, ce berger belge malinois de 7 ans, avait été tuée lors d’une accalmie après un échange de tirs entre les forces de l’ordre et les terroristes retranchés, avait raconté à l’époque Jean-Michel Fauvergue, le patron du Raid au Figaro. « Après un long moment sans tir, on décide d’envoyer un chien pour qu’il fasse une reconnaissance des lieux. Malheureusement, Diesel est tué à la Brenneki », avait-il précisé. Or, ce gros calibre n’est utilisé que par les policiers du Raid, et pas par les terroristes.

 

Mais lors de son audition devant les parlementaires de la commission d’enquête sur les attentats, Jean-Michel Fauvergue a donné une tout autre version, révèle Le Parisien. Pour lui, Diesel est bien morte sous les balles adverses. Et pour le prouver, il s’est même dit « prêt à déterrer » le chien. « Ce serait dommage pour les maîtres-chiens qui lui ont quasiment construit un mausolée » à Bièvres (Essonne), a conclu le patron du Raid.

http://www.20minutes.fr/societe/1888599-20160713-attentat-novembre-chien-diesel-tue-raid-lors-assaut-saint-denis?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1468394509

Commenter cet article