Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour la première fois depuis 30 ans, un torero meurt encorné en Espagne (video)

Publié le par 2012

Le torero espagnol Victor Barrio, 29 ans, est mort samedi des suites d'un coup de corne lors de la feria de Teruel.

C'est, selon les médias espagnols, le premier drame survenus dans les arènes en 30 ans. Un torero, Victor Barrio, est mort samedi soir des suites d'un coup de corne lors de la feria de Teruel, dans le centre-est du pays, a-t-on appris dimanche auprès de l'entreprise organisatrice.

Coup de corne au thorax. Victor Barrio, 29 ans, avait été chargé par Lorenzo, un taureau de plus de 500 kilos. La bête lui avait asséné un coup de corne fatal du côté droit du thorax, avant de le secouer plusieurs fois avec violence. Puis, l'animal avait été éloigné par les compagnons du torero. La mort de Victor Barrio a été constatée vers 20h25.

Mariano Rajoy adresse ses condoléances. Originaire de Grajera, village de la province de Ségovie (centre), ce torero élancé et talentueux avait débuté en 2008 et fréquenté les arènes de toute l'Espagne, y compris Las Ventas de Madrid. Le chef du gouvernement sortant espagnol, Mariano Rajoy, a adressé ses condoléances après sa mort. "Mes condoléances à la famille et les collègues de Victor Barrio, mort à Teruel. Repose en paix", a-t-il tweeté.

 

Un précédent en 1985. Le dernier décès d'un torero dans les arènes en Espagne remonte à 1985, quand un jeune prodige de 21 ans, José Cubero "El Yiyo", avait été embroché au cœur. L'année dernière, un autre célèbre torero espagnol, Francisco Rivera "Paquirri", avait été gravement blessé après un coup de corne à l'aine. Son père avait été tué dans des circonstances semblables en Andalousie en 1984.

http://www.europe1.fr/international/pour-la-premiere-fois-depuis-30-ans-un-torero-meurt-encorne-en-espagne-2795803

Commenter cet article