Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stephen Hawking: « La stupidité et la cupidité vont tuer les humains »

Publié le par 2012

 

Le célèbre physicien dit que les humains ne vont « pas devenir moins cupide ou moins stupide » étant donné que nous nous élançons vers la dévastation de notre planète.

Le physicien de 74 ans se souvient d’une interview qu’il a réalisé avec le présentateur Larry King il y a six années, pendant laquelle le professeur Hawking a déploré la croissance de la population et a dit que les gens ont besoin d’être plus prudent.

Il a dit en 2010 : « L’humanité est en danger, elle risque de se détruire elle-même avec sa cupidité et sa stupidité. »

Dans la récente discussion tenue lors de la conférence scientifique Starmus à Tenerife, l’auteur originaire d’Oxford a fait écho des sentiments similaires et a fait valoir que la situation a en fait empiré.

Hawking a parlé à Larry King.

Le professeur Hawking a dit à M. King : « Nous n’allons certainement pas devenir moins cupide ou moins stupide. Il y a six ans j’avais mis en garde le monde des dangers de la pollution et de la surpopulation, les deux ont empiré depuis. La population a augmenté d’un demi-milliard depuis notre dernière entrevue, et ça continue sans fin. »

Hawking avertit que nous devons prendre soin de la planète.

 

« A ce rythme, il y aura 11 milliards d’humains en 2100. La pollution atmosphérique a augmenté de 8 % au cours des cinq dernières années. Plus de 80 % des habitants des zones urbaines sont exposés à des niveaux dangereux de pollution de l’air. La pollution de l’air augmente ainsi que l’émission des niveaux de dioxyde de carbone. Sera-t-il trop tard lorsque nous prendrons conscience des dangers du réchauffement climatique ? »

 

Cependant, le professeur Hawking a également dit que l’intelligence artificielle est une menace, et que les gouvernements doivent freiner leur enthousiasme dans leur course pour faire des machines à tuer.

Il a également mis en garde contre la montée de l’intelligence artificielle.

Le professeur Hawking a poursuivi : « Les gouvernements semblent être engagés dans une course aux armements intelligents, la conception des avions et des armes avec des technologies intelligentes. Le financement de projets directement bénéfiques à la race humaine, comme le dépistage médical amélioré, semble une priorité un peu plus faible. Je ne pense pas que les progrès de la technologie de l’intelligence artificielle seront nécessairement une bonne chose. Une fois que les machines atteignent le stade critique de pouvoir évoluer d’elles-même, nous ne pouvons pas prédire si leurs objectifs seront les mêmes que les nôtres. »

Source: Express.co.uk, traduction: Anguille Sous Roche

http://www.nouvelordremondial.cc/2016/06/30/stephen-hawking-la-stupidite-et-la-cupidite-vont-tuer-les-humains/

Commenter cet article