Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un adolescent "entre la vie et la mort" après un lâcher de taureaux Abrivado à Cavaillon

Publié le par 2012

La Feria du melon à Cavaillon est une fête populaire dont le point d'orgue est son traditionnel lâcher de taureaux dans les rues de la ville. Cette pratique, régulièrement dénoncée comme dangereuse, a encore tournée au drame ce samedi 9.

Un jeune adolescent de 13 ans a en effet été grièvement blessé par un taureau ont rapporté les services de secours du département du Vaucluse. Ceux-ci ont indiqué que le jeune homme a été percuté par l'animal, provoquant une chute brutale. Tombant sur la tête, il a été victime d'un traumatisme crânien.

Le journal La Provence rapporte que la victime serait actuellement "entre la vie et la mort", un diagnostic fait après son transfert par hélicoptère à l'hôpital de la Timone à Marseille.

Les lâchers de taureaux provoquent chaque année de nouvelle victime. Pour 2016, dans la ville espagnole de Pampelune, où la pratique est largement plus importante que dans le sud de la France, 33 personnes ont déjà été hôspitalisées après avoir été blessées par des taureaux, dont 13 rien que sur la journée du samedi 9.

La Feria du melon se déroule cette année les 9 et 10 juillet. Cette fête populaire voit se succéder les spectacles gratuits et les défilés de char. Malgré la présence déjà ancienne de la culture du melon à Cavaillon, il ne s'agissait que de la quatrième édition de l'événement.

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/un-adolescent-entre-la-vie-et-mort-apres-un-lacher-de-taureaux-cavaillon?platform=hootsuite

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/cavaillon-un-adolescent-grievement-blesse-lors-d-un-lacher-de-8764740.html

Commenter cet article