Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un bunker hanté par plusieurs fantômes en Écosse

Publié le par 2012

Un abri anti-atomique situé à Fife en Écosse serait hanté par un ou plusieurs fantômes. Certains d'entre eux auraient été photographiés et plusieurs visiteurs ont affirmé avoir ressenti une présence.

 

En juin 2016, une femme qui se trouvait à l'intérieur s'est mystérieusement évanouie. Selon des experts, cette perte de connaissance aurait un lien quelconque avec les esprits qui habitent les lieux. Sur une photographie, on peut voir deux effrayantes silhouettes se tenant debout à l'extrémité d'un couloir

 

Un ombre noire impossible à identifier est visible sur un autre cliché pris dans une pièce qui servait jadis de bureau.

 

Ces images nous proviennent de Matthew Pattinson. Il a remarqué ces anomalies au moment où il a feuilleté ce qui se trouvait sur son téléphone portable avec un ami. Il raconte :

 

« Je me souviens seulement d'avoir pris la première photo. C'est comme si mon téléphone avait pris l'autre lui-même après s'être allumé tout seul. Vous pouvez observer ce qui ressemble à une tête de profil ainsi qu'un nez. J'ai des frissons rien que d'en parler. »

 

Après avoir visité ce bunker placé à 100 pieds sous terre, Matthieu et sa fiancé ont constaté que les évènements paranormaux semblaient étrangement les poursuivre. Dans leur domicile à Carlisle, des objets s'étaient déplacés tout seul. De même, la batterie de son téléphone portable refusait de se recharger alors qu'elle était complètement neuve.

 

Lisa Tedstill, directrice générale du 'UK Ghost Nights' et du 'Scottish Ghost Nights', mène régulièrement des enquêtes dans ce bunker. Elle explique :

 

« Je pense qu'il y a certainement quelque chose là-bas. C'est l'une des meilleures photos de fantôme apparent que je n'ai jamais vu. »

 

Lisa a indiqué que le couloir était vide au moment où la photo a été prise.

 

Au cours d'une visite organisée par la jeune femme, une visiteuse s'est sentie mal dans le dortoir avant de s'évanouir. A ce même moment, les appareils permettant de mesurer l'activité paranormale des lieux ont littéralement explosé.

 

Des voyants ont signalé que ces esprits proviennent d'anciens militaires qui y travaillaient auparavant.

 

Ce bunker est resté secret pendant 40 ans. Il a notamment abrité le centre de commandement nucléaire du pays. Il a été mis hors service en 1980. Aujourd'hui, il attire des milliers de curieux qui vienne visiter le bâtiment le plus secret d’Écosse …

https://www.eveningtelegraph.co.uk/fp/ghosts-caught-camera-scotlands-secret-bunker/

http://activite-paranormale.blogspot.fr/2016/07/un-bunker-hante-par-plusieurs-fantomes.html

Commenter cet article