Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le général français Pinatel:contre l'islamisme , faire disparaître l’Otan et à s’allier à la Russie,parce que l'existence de l'Otan dans l'état où elle est aujourd'hui n'est bénéfique qu'aux Etats-Unis et aux leaders manipulateurs de l'Europe

Publié le par 2012

 

Les évènements récemment survenus sur la scène internationale, à savoir de multiples attentats terroristes dans les pays européens qui ne font pas réagir l’Otan, sont-ils capables de sérieusement perturber l’Europe? Le général français et politologue Jean-Bernard Pinatel partage ses réflexions à ce sujet.

Selon le général français et politologue Jean-Bernard Pinatel, l'existence de l'Otan dans l'état où elle est aujourd'hui, n'est bénéfique qu'aux Etats-Unis et aux leaders manipulateurs de l'Europe. Dans une interview accordée au Figaro, il a expliqué que l'alliance avec la Russie pouvait aider l'Europe à supporter la menace des islamistes. Pourtant, pour les Etats-Unis, ce n'est pas bénéfique, puisque cela pourrait remettre en question leur leadership.

 

Le général Pinatel en est sûr, la sauvegarde et l'extension de l'Otan n'est que le résultat de l'envie des Etats-Unis de distancer la Russie et l'Europe, parce que sinon, leur leadership aurait été remis en question. Cependant, la menace des islamistes, selon le général, apporte des corrections.

Selon le politologue, en comparaison avec les actions de la Russie sur le territoire syrien, l'Otan, quant à elle, "ne sert à rien face à la menace islamique". Ainsi, les récentes attaques terroristes dans les pays européens doivent évidemment montrer aux français et aux européens en général que l'Otan ne contribue pas aux intérêts de la France. De plus, ses actions montrent plutôt un double jeu. Cette inefficacité devrait déjà pousser les alliés à s'inquiéter et à s'adresser à la Russie.

 

"Et cette évidence, acquise dans la douleur de nos 234 morts et de nos 671 blessés depuis 2012, devrait non seulement perturber l'Otan mais conduire à sa disparition ou à son européanisation complète car son maintien en l'état ne sert que des intérêts qui ne sont pas ceux de la France".

 

Cela fait longtemps que la Russie propose aux Etats-Unis de coordonner leurs actions en Syrie, pourtant, les Américains ont toujours refusé de le faire pour des raisons politiques: Obama voulait insister sur le fait que l'opposition modérée en Syrie a encore un certain potentiel.

Pour l'instant, cette fiction est non seulement contestée par la Russie et par certains responsables au sein même des Etats-Unis, mais on voit apparaître un nouvel équilibre au Proche-Orient: "La Russie qui y a été historiquement présente est de retour en force. La Chine, et c'est une nouveauté, y pointe plus que son nez et la France qui y avait une position privilégiée de médiation, l'a perdue par suivisme des Etats-Unis".

Et de rappeler que la France et la Russie possèdent une longue histoire de collaboration, sans parler du fait que les intérêts économiques et stratégiques de la Russie et de la France coïncident. Voici pourquoi, le général soutient que "la volonté des Etats-Unis de restaurer une guerre froide en Europe au travers de l'Otan ne sert que leurs intérêts et ceux des dirigeants européens qui sont soit des corrompus soit des incapables".

En ce qui concerne la Turquie, elle a des relations similaires avec l'Allemagne. Voici pourquoi, le couple Berlin-Paris devrait définir une politique européenne commune, a-t-il conclu dans son interview au Figaro.

carte jeu illuminati 1995 ,plan nouvel ordre mondial

https://fr.sputniknews.com/international/201607301027083134-otan-russie-france/

 

Commenter cet article