Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un joueur de Pokémon Go victime d’un accident de la route

Publié le par 2012

Un automobiliste américain de 28 ans aurait foncé dans un arbre après être sorti de la route alors qu'il était en train de chasser sur Pokémon Go. C'est le premier accident de la route impliquant l'application mobile, qui suscite depuis sa sortie un engouement fou.

Un automobiliste de 28 ans victime d’un accident de la route à cause de Pokémon Go.

 

Nouvel accident de la route

Si l’application mobile avait déjà engendré des comportements routiers dangereux, tels que des automobilistes s’arrêtant soudainement sur la chaussée, aucun accident n’avait encore été à déplorer.

Jusqu’à maintenant. En effet, un jeune conducteur de 28 ans a été victime d’une sortie de route suivie d’une collision avec un arbre alors qu’il était occupé à chasser les Pokémon au volant de son véhicule. Si la voiture est totalement détruite, l’imprudent lui n’a été blessé que très légèrement et a été conduit à l’hôpital d’Auburn, dans l’état de New-York.

Quand les autorités s’en mêlent

Bien plus qu’un simple application, Pokémon Go est devenu un véritable phénomène viral à travers le monde, obligeant les autorités à donner quelques conseils avisés aux joueurs afin de garantir leur sécurité et celle des autres. En effet, afin de limiter les risques d’accidents, les sociétés d’autoroutes ont même décidé de lancer des messages aux automobilistes afin de leur rappeler que conduite et jeu en ligne ne font pas bon ménage.

La police du Tennesse a également lancé un message d'alerte sur son compte Twitter, invitant les automobilistes à attendre d'être arrêtés avant de se lancer dans la chasse aux Pokémon.

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/un-joueur-de-poke-go-victime-d-un-accident-de-route-3874474.html

Commenter cet article