Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Victoire:L’école taurine de Madrid ferme ses portes

Publié le par 2012

D’un point de vue purement juridique, l’école de tauromachie Marcial Lalanda a fermé ses portes pour la dernière fois le 30 juin 2016. Le contrat qui la liait à la Mairie de Madrid depuis des décennies vient de se terminer.

En septembre de l’année dernière, la maire Manuela Carmena a décidé de mettre un terme à cette école de torture en supprimant une subvention de 61 000 euros, la moitié de son budget. Depuis, chaque nouvelle la concernant n’a fait qu’empirer la situation des gestionnaires de l’établissement, qui cherchent désormais à survivre pour au moins quelques mois afin de finir les « cours » qui se terminent théoriquement en octobre. L’une de leurs dernières cartes est un rendez-vous début juillet avec la responsable municipale de la culture, Celia Mayer. Les responsables de l’école négocient également avec la conseillère déléguée de Madrid Destino, Ana Varela, puisque l’école dépend de cette société municipale. Ils sont cependant très réservés sur l’issue de ces ultimes tentatives.

Une preuve évidente – s’il en est encore besoin – que sans subventions, la corrida est vouée à disparaître partout, même en Espagne !

Article complet dans La Razon (en espagnol) : Punto y final a la historia «legal» de la Escuela Taurina de Madrid

http://www.anticorrida.com/actu/lecole-taurine-de-madrid-ferme-portes/

 

 

Commenter cet article