Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Australie:Un énorme sinkhole engloutit une arrière-cour (video)

Publié le par 2012

Le couple de personnes âgées en Australie a été choqué de trouver leur arrière-cour engloutie dans un gouffre. Ce trou terrifiant s’est ouvert dans les premières heures du matin, l’eau tourbillonnante faisait rage à l’intérieur.

 

Le couple a été rassuré que leur maison, à l’ouest de Brisbane en Australie, n’a pas été engloutie par le gouffre.

Lyn et Ray McKay ont seulement remarqué le trou géant dans leur jardin après que leur voisin a frénétiquement frappé à leur porte à 9h du matin.

M. McKay a dit : « Eh bien, nous ne levons pas très tard parce que nous sommes à la retraite. Notre voisin a été arroser ses plants de tomates et il a dit : « Voulez-vous les bonnes nouvelles ou les mauvaises nouvelles ? » Je suis sorti et j’ai vu un trou dans le sol, il était petit, un mètre, et il est devenu bien plus grand depuis. »

L’énorme gouffre s’est ouvert en étant rempli d’eau

 

Les autorités locales estiment qu’une mine abandonnée pourrait être à blâmer pour le trou géant de huit mètres.

Les cartes de mines historiques sont maintenant étudiées en raison des craintes entourant d’autres maisons dans la région.

Pendant ce temps, le maire Ipswich Paul Pisasale a assuré aux propriétaires Lyn et Ray McKay que leur maison ne va pas disparaître du jour au lendemain.

Le couple vit un logement temporaire tandis que les ingénieurs attendent que le gouffre de se stabilise.

La propriété a été bouclée pendant que les ingénieurs tentent de «réparer» le gouffre.

Mme McKay a dit qu’elle espère que le gouffre « ne prendra pas tout ses vêtements étendu sur le sèche-linge ».

Elle a ajouté : « Vous ne vous attendez pas à ce que quelque chose comme cela se produise dans votre arrière-cour. Plus le trou devenait grand plus je stressais. »

Le maire Pisasale a dit : « C’est devenu pire suite aux deux prochaines heures. C’est un puits d’exploration qui descend à environ 100 mètres et il n’y a pas lieu de paniquer au sujet d’un quartier entier qui pourrrait s’effondre, et nous allons prendre toutes les mesures pour que Lyn et Ray soient de retour dans leur maison. »

Le gouffre a augmenté jusqu’à huit mètres de diamètre

 

Les McKays, qui ont vécu dans la maison à Coal Street pendant 25 ans, ont également été victimes d’inondations dévastatrices il y a cinq ans.

Le maire a insisté que le problème était « un problème communautaire ».

Il a dit : « Cela ne concerne pas le gouvernement local ou le gouvernement de l’État, cela est de faire en sorte que ces deux personnes savent qu’elles ne seront pas abandonnées. »

Source : Daily Express

http://www.anguillesousroche.com/videos/video-enorme-gouffre-filme-drone/

Commenter cet article