Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bientot la peau comme interface tactile qui peut contrôler des appareils mobiles, afficher et stocker des informations grace à MIT Media Lab et Microsoft Research (videos)

Publié le par 2012

Incroyable! A priori, on y voit qu'un joli bijou métallique! Mais en réalité, il s'agit d'un tatouage éphémère qui peut tout contrôler! En effet, ce dispositif électronique pour la peau permet la détection par saisie tactile, l'affichage de sortie et la communication sans fil.

Concrètement, vous pouvez par exemple commander des lumières connectées - dont la couleur variera en fonction de la température corporelle. Ou alors, utiliser le dispositif comme souris ou encore en tant qu'espace de stockage de données provenant de smartphones.

Développé par MIT Media Lab et Microsoft Research, ce tatouage numérique se prénomme «DuoSkin» et peut être réalisé à partir de n’importe quel logiciel graphique pour créer des circuits personnalisées. Il représente sans doute l'avenir de l'électronique alliant à la fois esthétisme et facilité d’emploi. (Le Matin)

http://www.lematin.ch/high-tech/peau-interface-tactile/story/23004834

Commenter cet article