Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saint-Geniès-des-Mourgues : un taureau s’enfuit d’une bandido alors qu'un lacher de taureau n'aurait pas du avoir lieu car la « bombe » qui explose et qui informe le public du coup d’envoi de la bandido et donc du départ des taureaux n’aurait pas été lancée, « en raison d’un problème technique »... se qui prouve encore une fois qu'il n'y a aucune sécurité

Publié le par 2012

Un taureau d’une manade de la région a réussi à échapper aux gardians ce jeudi soir, lors de la bandido -lâcher de taureaux encadré- de la fête votive de Saint-Geniès-des-Mourgues, à l’est de Montpellier.

 

Un témoin présent sur place avait indiqué à Infos H24 avoir aperçu trois taureaux et n’avoir pas entendu la « bombe » éclater, donnant le coup d’envoi du lâcher des taureaux…

« Un taureau est en liberté depuis 19h dans les rues du village noires de monde, il y a danger » témoignait ainsi un habitant. Des cavaliers étaient aux trousses d’un taureau pour tenter de le récupérer.

Retrouvé à 19h45

Tout est rentré dans l’ordre à 19h45, après que le taureau ait été localisé et repris sans incident.

Selon nos informations, confirmées par Rémi Dumas, président du club taurin de la commune, la « bombe » qui explose et qui informe le public du coup d’envoi de la bandido et donc du départ des taureaux n’aurait pas été lancée, « en raison d’un problème technique »...

L’organisateur de cette bandido avait réagi jeudi soir, assurant que « un seul taureau s’était échappé de l’itinéraire et non trois ».

Ce taureau en liberté a, en tout cas provoqué un vif émoi à la fête.

http://infos-h24.fr/2016/08/25/saint-genies-des-mourgues-trois-taureaux-senfuit-dune-bandido/

Commenter cet article