Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un deuxième homme,un ressortissant turc qui se promenait une machette à la main, a été interpellé ce dimanche au centre-ville de Liège (Belgique).

Publié le par 2012

Un ressortissant turc qui se promenait une machette à la main, a été interpellé ce dimanche au centre-ville de Liège (Belgique).

Daech revendique l'attaque à la machette à Charleroi, l'assaillant identifié

D'après la radio RTBF La Première, la police liégeoise a bouclé la zone autour des édifices administratifs du quartier du Carré, où ce jeune ressortissant turc armé d'une machette a été aperçu par des habitants locaux.

Le suspect, un homme âgé de 20 ans, a été arrêté peu après. Selon les premiers éléments de l'enquête, il n'a pas utilisé son arme et aucune condamnation pénale n'a été retenue à son encontre. Toujours est-il que l'individu doit être déféré aujourd'hui au parquet de Liège. Le dossier a d'ores et déjà été mis à l'instruction.

Deux policières ont été blessées samedi à la machette à Charleroi (sud de la Belgique) par un homme "criant Allah akbar" qui a été abattu par les forces de l'ordre, dans un contexte de menace terroriste persistante en Belgique comme dans les pays voisins. Cette attaque a été par la suite revendiquée par le groupe terroriste Daech.

Cette agression survient alors que le niveau d'alerte terroriste en Belgique, touchée le 22 mars par des attentats dans sa capitale, Bruxelles, était au niveau 3 (correspondant à une menace "possible et vraisemblable") sur une échelle en comprenant quatre.

https://fr.sputniknews.com/international/201608071027191728-belgique-machette-homme-liege/

 

Commenter cet article