Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un trou de 30 mètres de long sur 20 mètres de large, profond d'une dizaine de mètre, s'est ouvert soudainement dans une rue de Zhengzhou, métropole chinoise.Au moment de l'effondrement, au moins trois personnes auraient été avalées.

Publié le par 2012

Ce trou s'est subitement ouvert lundi au centre-ville de Zhengzhou. Au moins une femme est portée disparue.

Un trou de 30 mètres de long sur 20 mètres de large, profond d'une dizaine de mètre, s'est ouvert soudainement dans une rue de Zhengzhou, métropole chinoise située entre Pékin et Shanghai. Au moment de l'effondrement, au moins trois personnes auraient été avalées.

C'est ce lundi, alors que la capitale de la province du Henan faisait face à des pluies diluviennes, qu'un gigantesque trou s'est ouvert, engloutissant le bitume de cette rue du centre-ville sur 30 mètres de long et 20 mètres de large.

D'après des témoins, cités par le Quotidien de la Jeunesse de Pékin, trois personnes sont tombées dans ce trou, profond d'une dizaine de mètre, au moment de l'effondrement. Les secouristes dépêchés sur place ont réussi à remonter un homme et une femme. Mais une autre femme serait portée disparue. Elle aurait été emportée, avec son vélo, par une rivière souterraine en crue, d'après le quotidien chinois. Ce mercredi, deux jours après l'ouverture de ce trou, cette femme est toujours introuvable.

 

Rupture de canalisations enfouies

Une enquête préliminaire est actuellement diligentée par les autorités chinoises. Selon les pompiers de la province, le trou pourrait être la conséquence de la rupture de canalisations enfouies, sous pression des eaux de pluies.
La municipalité de la métropole estime qu'on ne peut pas encore faire un bilan définitif des personnes avalées dans l'effondrement de la chaussée. Partis hier à la recherche de victimes, les secouristes ont retrouvé dans la cavité, trois autres vélo électriques ainsi que des sacs et plusieurs chaussures et vêtements.

Les villes chinoises et les trous béants

Dans les métropoles chinoises, ces trous géants qui se forment soudainement ne sont pas si inhabituels. Ils sont souvent associés à des travaux publics bâclés. Cinq personnes étaient décédées en 2013 dans une ville du sud de la chine quand un trou de dix mètres de profondeur s'est, là encore, ouvert subitement dans la chaussée.

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/un-trou-geant-s-ouvre-dans-une-rue-chinoise-et-avale-des-passants-809821

Commenter cet article