Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un policier à la cantine parce que les enfants font trop de bruit

Publié le par 2012

Les enfants étaient trop bruyants à la cantine d'Aigrefeuille, près de La Rochelle. Un policier municipal a donc été envoyé pour surveiller le déjeuner de ces élèves de primaire et maternelle de Charente-Maritime. Sa présence ne fait pas l'unanimité.

L'effet a été immédiat. Depuis qu'un policier municipal surveille le déjeuner à la cantine des enfants de primaire et maternelle de l'école d'Aigrefeuille-d'Aunis, une petite commune de Charente-Maritime à 20 km de La Rochelle, le niveau sonore a baissé, rapporte Sud Ouest.

"Ça fait peur aux enfants"

Mais du côté des élus d'opposition, la présence de ce représentant des forces de l'ordre à l'heure du déjeuner des jeunes écoliers ne fait pas l'unanimité. "Ça fait peur aux enfants", ont-ils regretté lors du conseil municipal lundi. Car l'homme, qui assurait déjà la sécurité de l'entrée et la sortie des classes, est en uniforme, sifflet à la main.

"Il ne fait pas peur aux enfants qui le connaissent bien", a de son côté assuré le maire. "Et il est vrai que depuis qu'il est là, cette cantine qui était vraiment trop bruyante est plus calme. L'opposition proteste contre le fait qu'il soit en uniforme. Mais un policier municipal, quand il est en service, est en uniforme. S'il n'est pas en tenue, c'est qu'il ne travaille pas. Son job, c'est d'être habillé en policier".

Un compromis vestimentaire

Un compromis a donc été trouvé cette semaine. Si le policier, également "chef de service aux écoles", garde le bas de son uniforme, il enfile dorénavant un pull.

"Peut-être qu'il ne restera pas toute l'année à la cantine, on va voir comment la situation évolue", a ajouté l'élu. "Mais ça se passe bien et moi, ça me rassure d'avoir un policier en permanence."

 

http://www.bfmtv.com/societe/un-policier-a-la-cantine-parce-que-les-enfants-font-trop-de-bruit-1039875.html#content/contribution/edit

Commenter cet article