Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découverte inquiétante : 6 volcans inconnus à quelques kilomètres du Vésuve

Publié le par 2012

Les volcans découverts récemment se trouvent à seulement trois kilomètres de la baie de Naples ; la maison du Mont Vésuve.

Le Vésuve est responsable de l’une des éruptions les plus meurtrières de l’histoire humaine, en 79 après JC, une énorme éruption volcanique se produit sur la ville de Pompéi, tuant les 11.000 habitants de l’ancienne zone romaine.

Des chercheurs de l’Institut national de géophysique et de volcanologie (INGV), de l’université de Naples Federico II et du Conseil national de recherches ont découvert les nouveaux volcans au cours d’une campagne en 2014 pour recueillir plus d’informations sur le Vésuve, qui est en retard d’une éruption, mais l’information vient seulement d’être publiée.

Guido Ventura de l’INGV a déclaré : « Nous avons détecté de nouveaux points d’émissions de dioxyde de carbone dans le golfe de Naples, ce qui est assez fréquent dans les zones géothermiques et volcaniques comme Naples. Et ici, nous avons découvert six structures volcaniques (cônes et dômes) d’un diamètre de 800 mètres, inconnus jusqu’à présent. »

Les volcans sont immergés près de la côte de Naples

 

Maurizio Fedi, professeur à l’université de Naples Federico II, a ajouté : « Les résultats de cette recherche nous ont permis de déterminer qu’au moins trois des structures volcaniques détectées se sont formées avant 19.000 ans, alors que l’un d’entre eux a éclaté dans les temps anciens. »

La dernière éruption du Mont Vésuve en 1944

 

La découverte des nouveaux volcans va créer l’inquiétude pour les italiens et ses voisins européens avec le Mt Vésuve qui est en retard d’une éruption.

La dernière éruption du volcan de 1281 mètres remonte a 1944 et a généralement un cycle d’éruption tous les 20 ans.

Les résidents de Pompéi ont été bien conservés suite à l’éruption de 79 AD

 

C’est la région volcanique la plus densément peuplée du monde, avec trois millions de personnes qui vivent dans la ville voisine de Naples.

Cependant, il est peut-être plus célèbre pour son éruption massive en l’an 79, quand il crachait de la lave si violemment et à une vitesse tellement rapide qu’il a complètement consommé les villes locales d’Herculanum et de Pompéi, en préservant cette dernière si parfaitement que les scientifiques ont été en mesure de recréer les derniers moments des résidents.

http://www.express.co.uk/news/science/716532/volcanoes-Mt-Vesuvius-eruption-discovery-naples-pompeii

http://www.anguillesousroche.com/decouverte/decouverte-inquietante-volcans-inconnus-quelques-kilometres-vesuve/

Commenter cet article